Un plein neutre en carbone est désormais possible via MAES.

La durabilité sur la route a pris une importance énorme ces dernières années. Mais faire rouler l’ensemble de votre flotte en mode électrique n’est pas si évident et n’est pas toujours la solution. Et puis toute l’électricité n’est pas climatiquement neutre. C’est pourquoi, chez MAES, nous voulons vous offrir autant d’alternatives que possible. En plus de notre projet d’installation de bornes de recharge dans nos stations, de notre carte hybride pour la recharge électrique et de notre diesel 100% biologique HVO ((Hydro-treated Vegetable Oil), nous proposons désormais également la solution de faire un plein neutre en carbone ou d’acheter des carburants avec des compensations CO2.

En payant une redevance minime par litre de carburant, vos émissions de CO2 sont entièrement compensées. Vous continuez donc à conduire vos véhicules actuels, à chauffer ou à utiliser des carburants comme vous en avez l’habitude, mais nous veillons à ce que vos émissions de CO2 soient entièrement compensées. Nous faisons ceci en collaboration avec le Climate Neutral Group.

Quels sont les avantages de cette compensation CO2 ?

  • Pas d’investissements supplémentaires: grâce à cette méthode, vous pouvez continuer à utiliser votre flotte ou votre (vos) installation (s) actuelle(s), mais à partir de demain, vous pouvez être mobile ou vous chauffer de façon climatiquement neutre.
  • Pas d’administration supplémentaire: si vous travaillez via notre intermédiaire, nous nous assurons que tout est en ordre administrativement. De plus, chaque année, vous obtenez un certificat pour le nombre de tonnes de CO2 que vous avez compensé.
  • Travailler de manière climatiquement neutre est parfait pour votre image: le certificat peut vous aider à l’avenir pour inciter certains clients à franchir la ligne. De plus en plus de gens se rendent enfin compte de l’importance du climat. En présentant ceci de manière convaincante, avec certains clients, vous avez déjà partie à moitié gagnée.

Comment cela fonctionne-t-il précisément et que devez-vous faire exactement?

C’est en fait très simple. Il vous suffit d’indiquer les retraits pour lesquels vous souhaitez compenser les émissions de CO2 et de mentionner la date à laquelle vous souhaitez que cette action prenne effet. Nous transmettrons ensuite les détails des retraits concernés à notre partenaire et celui-ci fera le nécessaire. Avec cette contribution supplémentaire minime, vous compensez la totalité de vos émissions de CO2.

Notre partenaire assure la réduction des émissions dans l’atmosphère de la quantité de CO2 qui correspond à celles de votre carburant. Tout cela est vérifié par des agences indépendantes et internationalement reconnues afin que vous puissiez être assuré que votre contribution supplémentaire a un effet efficace et prouvé.

Que faisons-nous pour vous?

Nous réglons toute l’administration. Nous veillons à ce que tout soit automatiquement indiqué sur votre facture et nous la transmettons à notre partenaire. Celui-ci prend en charge la compensation CO2 et en fin d’année délivre un certificat pour les compensations carbone que vous avez réalisées.

Projets climatiques sous-jacents

L’un des projets dans lesquels Climate Neutral Group est impliqué consiste en un programme de reboisement au Cambodge. Plus précisément, le projet Southern Cardamom REDD+ (SCRP), un projet visant à limiter l’impact du changement climatique, à préserver la biodiversité et à créer des moyens de subsistance alternatifs. La protection de 445 000 ha de forêt tropicale empêche plus de 3,5 millions de tonnes d’émissions de CO2 par an dues à la déforestation locale. Grâce à cela, cette zone vulnérable est préservée.

Un second projet concerne l’énergie éolienne en Inde. Avec celui-ci, vous investirez dans l’exploitation et la maintenance d’éoliennes dans diverses régions reculées de l’Inde. La population locale des villages environnants peut désormais produire elle-même de l’énergie, sans émissions de CO2.

Intéressé? Laissez vos coordonnées ici et nous vous contacterons dans les plus brefs délais !