Questions fréquentes

Questions fréquemment posées sur: Général

J’ai changé d’adresse, comment puis-je le faire savoir ?

Si vous changez d’adresse, vous devez toujours nous le faire savoir, afin de ne pas rencontrer de problèmes lorsque vous demandez une nouvelle carte, par exemple. Vous pouvez facilement la modifier vous-même par le biais de MON MAES, ou en envoyant un e-mail à info@maesmobility.be ou bien en utilisant la page de contact de notre site web.

J’ai un nouveau numéro de TVA, dois-je le faire changer ?

Si votre numéro de TVA est modifié, veuillez nous en informer à tout moment, afin de toujours obtenir les informations correctes sur votre facture. Vous pouvez facilement le faire en envoyant un e-mail à info@maesmobility.be ou via la page de contact de notre site web.

Comment puis-je passer une commande ?

Vous pouvez facilement commander ou demander un devis par le biais du site web.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également le faire par téléphone au 03 889 89 89.

Je n’ai pas reçu de facture. Comment cela se fait-il ?

Chaque mois, vous pouvez vous attendre à recevoir une facture électronique de notre part. Si vous n’en avez pas reçu, veuillez d’abord vérifier vos SPAM. Sinon, vous pouvez nous contacter immédiatement et nous vérifierons cela. Avez-vous récemment changé d’adresse électronique ? Ensuite, ajustez-le rapidement sur Mon MAES ou envoyez-nous un e-mail avec les nouvelles données.

Comment faire une demande de sponsoring ?

Envoyez-nous simplement un e-mail avec vos informations et vos questions et nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.

Je ne peux pas me connecter à mon compte sur SMART REPORTING

Vous pouvez toujours demander un nouveau mot de passe en cliquant sur le lien situé sous votre mot de passe. Si vous avez perdu votre nom d’utilisateur et/ou votre e-mail, veuillez nous contacter.

Existe-t-il une appli MAES quelque part ?

Pour l’instant, nous n’avons que notre outil de recherche de stations disponible en ligne. Cet outil de recherche de stations est venu remplacer temporairement notre ancienne appli, qui n’est plus gérée ni entretenue. Mais n’oubliez pas de garder un œil sur la newsletter et notre page Facebook ! Car vous obtiendrez prochainement plus d’informations sur notre toute nouvelle appli MAES. Et en attendant, vous pouvez toujours trouver la station-service la plus proche en utilisant l’outil de recherche des stations.

Comment puis-je télécharger l’outil de recherche ?

Pour installer l’outil de recherche de stations sur votre téléphone portable et l’ouvrir rapidement en un seul clic, cliquez ici.

Comment puis-je demander la suppression de mes données chez MAES ?

Nous trouvons bien évidemment très dommage que vous ne vouliez plus être client chez nous ! Une fois que tous les paiements seront réglés, vous pourrez également faire supprimer vos données, veuillez nous contacter par e-mail et nous nous en occuperons !

Suis-je au bon endroit pour obtenir de l’électricité ?

Non, seules les stations-service de OCTA+ ont été transférées vers MAES, pour ce qui concerne l’électricité contacter : 02/851 01 51 (NL) ou 02/851 01 52 (FR)

J’ai une question sur ma carte hybride OCTA+.

Vous pouvez contacter Octa+ cards au 02/257 46 18.

J’ai une question sur ma carte hybride OCTA+.

Vous pouvez contacter Octa+ cards au 02/257 46 18.

Quelles sont les autres cartes carburant acceptées par MAES ?

MAES coopère avec plusieurs partenaires, ce qui nous permet d’étendre notre réseau de cartes carburant à 1 700 stations-service au Benelux. De ce fait, vous pouvez également contacter MAES avec les cartes de ces partenaires. Grâce à notre outil de recherche, vous pouvez voir quelles cartes sont acceptées et dans quelles stations-service.

Je crois avoir vu des signes d’écrémage sur une des stations. Que dois-je faire ?

Si vous soupçonnez un cas d’écrémage ou de fraude dans nos stations, veuillez nous en informer le plus rapidement possible afin que nous puissions immédiatement effectuer des vérifications. Vous pouvez appeler le 03 889 89 89, nous envoyer un e-mail ou nous laisser un message sur le site.

Je soupçonne une fraude avec ma carte de carburant. Que dois-je faire ?

Si vous soupçonnez un cas d’écrémage ou de fraude dans nos stations, veuillez nous en informer le plus rapidement possible afin que nous puissions immédiatement effectuer des vérifications. Vous pouvez appeler le 03 889 89 89, nous envoyer un e-mail ou nous contacter directement.

Puis-je récupérer les images des caméras auprès de MAES ?

Vous ne pouvez pas faire une demande d’images de caméra par notre intermédiaire. Nos stations sont équipées de caméras de sécurité, mais pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons les transmettre qu’à la police. Bien sûr, nous pouvons les vérifier pour vous si vous avez perdu quelque chose, mais nous ne donnons pas de plaques d’immatriculation ou de descriptions personnelles. Pour cela, vous devez d’abord déposer une plainte auprès de la police.

J’ai causé des dégâts dans une station-service. Que dois-je faire ?

Un accident est vite arrivé ! Il peut toujours arriver que des dommages soient causés, il suffit de nous le faire savoir et nous pourrons chercher une solution ensemble.

J’ai subi un dommage causé par un tiers dans une station-service. Que dois-je faire ?

Vous pouvez toujours nous le faire savoir, nous pouvons vérifier les images mais nous ne pouvons les transmettre qu’à la police. Pour cela, vous devez déposer une plainte.

Comment les prix sont-ils calculés dans les stations-service ?

Les prix dépendent d’un certain nombre de facteurs. Celles-ci sont bien sûr déterminées par le prix officiel, mais sont également influencées par la concurrence et la région. Mais ne vous inquiétez pas, MAES essaie toujours d’offrir le meilleur prix possible !

Où puis-je trouver une station de lavage chez MAES ?

Dans certaines de nos stations, nous avons une station de lavage de véhicules, qui est presque toujours gérée par une tierce partie. Vous trouverez ici tous les emplacements.

Quelle est la différence entre l’euro super et le Super 98 ?

L’indice d’octane qui convient au moteur de votre voiture dépend de l’exigence d’octane indiquée par le constructeur. Aujourd’hui, presque toutes les voitures à essence sont équipées d’un système de gestion du moteur, qui vérifie pendant la combustion si l’essence a été remplie de RON 95 (Euro 95 classique) ou de RON 98 (Essence Shell V-Power). Cela permet au moteur d’utiliser de manière optimale l’indice d’octane disponible et l’essence Shell V-Power pour offrir de meilleures performances. Si votre voiture est conforme à la norme Euro 95, vous pouvez toujours faire le plein avec de l’essence Shell V-Power.

 

Qu’est-ce que E5, E10 ou B7 exactement ?

Depuis le 12 octobre 2018, toutes les stations-service de l’UE ont été tenues d’apposer de nouvelles étiquettes sur leurs pompes. Ces étiquettes sont les mêmes dans toute l’Europe et devraient permettre de savoir plus facilement le contenu de la pompe. En plus des étiquettes sur les pompes, celles-ci apparaissent également sur les nouveaux véhicules (dans le livret d’entretien et dans le clapet du réservoir) pour indiquer quel carburant utiliser pour éviter les problèmes.

  • Types d’essence : Les types d’essence ont une forme ronde avec la lettre « E » suivie d’un chiffre. Le chiffre après le « E » représente le pourcentage maximum de biocomposants qui peuvent être incorporés. Ces biocomposants sont ajoutés pour réduire les émissions de CO2. L’Euro 95 devient E10 et le Super 98 devient E5.
  • Types de diesel: Les types de diesel ont une forme carrée avec la lettre « B ». Mais il représente le pourcentage maximum de composants spécifiques du biodiesel qui peuvent être incorporés. Le XTL indique que le carburant est synthétique et n’est pas fabriqué à partir de pétrole brut.
  • Carburants gazeux : Pour les carburants gazeux, l’étiquette est en forme de losange.

Pour éviter toute confusion, les anciens noms de produits figurant sur les pompes ne disparaîtront pas immédiatement.

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