AdBlue OptiSpray

Lorsque vous nous commandez de l’AdBlue®, vous pouvez également commander de l’AdBlue® OptiSpray. L’OptiSpray est recommandé pour des moteurs diesel avec une charge moteur moyenne, une conduite avec accélérations et démarrages répétés et avec beaucoup de marche au ralenti. Pour les moteurs de certaines marques dont la température des gaz d’échappement est plus basse, il est préférable d’utiliser l’OptiSpray au lieu de l’AdBlue®.

L’OptiSpray (Air1), c’est de l’AdBlue® classique avec un adjuvant conçu spécialement pour les moteurs qui ne montent pas suffisamment en température. Avec cette faible température, les conduites et les lignes d’échappement peuvent se boucher.

Quelle est l’action d’OptiSpray ?

Lorsque l’AdBlue® est injecté dans la ligne d’échappement, une certaine montée en température est nécessaire pour permettre l’hydrolyse (transformation de gaz nocifs en gaz inoffensifs). Avec des températures trop basses, l’AdBlue® est moins bien transformé, ce qui se traduit par une cristallisation de l’AdBlue®. C’est cette cristallisation qui entraîne l’obstruction.

En injectant OptiSpray dans la ligne d’échappement, celui-ci forme un spray beaucoup plus fin que l’AdBlue®. De ce fait, il faut moins de chaleur pour évaporer l’excès d’eau du spray, et il reste donc plus de chaleur pour l’hydrolyse

Comment remplir AdBlue® Optispray?

  • Après remplissage, retirer le bec verseur et veiller à empêcher l’AdBlue® Optispray de s’égoutter. Nettoyer la zone autour du bouchon du réservoir.
  • Introduire le bec verseur dans le bidon et visser fermement.
  • Remplir le réservoir AdBlue® Optispray. Eviter un remplissage excessif du réservoir.
  • L’indicateur sur le tableau de bord de votre véhicule vous donne un signal quand il est temps de remplir le réservoir d’AdBlue® Optispray.

Précautions d’emploi: versez le produit dans le reservoir destiné à AdBlue® et ne verser pas dans le réservoir de GAZOLE.

MAES, votre partenaire AdBlue

Vous pouvez accéder à MAES pour la proximité d’AdBlue, mais également pour les livraisons dans d’autres packages ou volumes.

OptiSpray

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.