Contrôles de citerne

Comme vous le savez probablement, MAES est une entreprise qui depuis longtemps fournit des produits pétroliers aux particuliers, entreprises, industrie, agriculture, etc. Ces dernières années, le stockage de ces produits ainsi que le contrôle des citernes sont toutefois devenus l’affaire de spécialistes. C’est pourquoi nous pouvons veiller à ce que tous les problèmes liés à votre installation de stockage soient résolus par nos employés spécialisés (H/F).

Que pouvons-nous faire pour vous ?

  • Placer des sécurités de trop-plein
  • Contrôle de la législation environnementale Vlarem II
  • Placer de nouvelles citernes
  • Placer une installation de distribution
  • Placer des systèmes de jaugeage et d’alarme
  • Conseils à la demande de permis

Selon la législation Vlarem II, chaque citerne doit être équipée d’une sécurité de trop-plein. Une sécurité de trop-plein est la solution pour faire savoir à votre fournisseur de mazout que votre citerne de stockage est presque pleine.

Comme sécurité de trop-plein, nous utilisons toujours une sonde. La sonde est un petit appareil électronique, une sonde de jaugeage, qui sera raccordée au camion lors du déchargement. Lorsque la citerne est presque pleine, la sonde envoie un signal. L’approvisionnement s’arrête automatiquement. Chez Maes, si techniquement possible, nous utilisons toujours la sonde, car c’est la méthode la plus sûre.

Contrôle selon Vlarem II

Le législateur stipule qu’un contrôle de citerne de stockage doit être effectué par un technicien agréé. Notre entreprise dispose d’un technicien agréé qui peut effectuer tous les contrôles.

Durant ce contrôle de citerne, notre technicien vérifie si votre tuyau de remplissage et d’aération est en bon état. Il vérifie également le bon fonctionnement de la sécurité de trop-plein.

Après un contrôle de citerne positif, par un test ultrasonique, vous recevez une fiche verte à fixer à la citerne et une attestation de conformité. C’est la preuve que votre citerne est conforme à la législation Vlarem.

Vous voulez en savoir plus? Vous trouverez ici toutes les informations sur le mazout.

Vous avez des questions ou désirez passer commande ?

N’hésitez pas à nous contacter !