Acheter du mazout chez MAES, une foule d’avantages

Les personnes qui se chauffent au mazout (parfois appelé fuel, ou gasoil de chauffage) bénéficient d’une multitude d’avantages. Pour commencer, vous choisissez vous-même votre fournisseur et vous pouvez en changer à chaque nouvelle commande si l’envie vous en dit. Cependant, il est plus avantageux d’opter pour un partenaire fiable qui vous garantira un service et une qualité irréprochables au meilleur prix. De cette façon, vous commandez votre mazout en toute confiance et gardez facilement le contrôle de votre budget chauffage.

Chez MAES, commander du mazout au prix le plus avantageux s’apparente à un vrai jeu d’enfant. Remplissez le formulaire ci-dessous avec vos données personnelles et la quantité de mazout souhaitée, et envoyez-nous votre demande sans oublier d’indiquer le type de mazout que vous désirez commander (Mazout Classique, Mazout Plus ou Mazout Extra). Nous vous soumettrons ensuite notre meilleure offre. Libre à vous de l’accepter ou de la refuser, mais nous sommes d’ores et déjà convaincus que nos prix avantageux ne manqueront pas de vous séduire.

Vous êtes satisfait de notre offre ? MAES se charge de tout ! Nos chauffeurs se déplacent de la raffinerie jusqu’à votre domicile à bord de leurs camions-citernes MAES de manière à vous garantir un service de la plus haute qualité et à vous proposer des conseils sur mesure. Eh oui, vous pouvez compter sur nous, même pour le contrôle de votre citerne à mazout !

Prix avantageux, qualité et service irréprochable… Tout cela vous semble trop beau pour être vrai ? Confiez votre prochaine livraison de mazout à MAES, et nous vous promettons que vous ne serez pas déçu. Envoyez-nous gratuitement votre demande et découvrez nos offres intéressantes !


 

Pourquoi se chauffer au mazout ?

Se chauffer au mazout

Inutile de vous rappeler que le mazout permet de chauffer de nombreux logements et espaces de travail en Belgique, mais connaissez-vous réellement les avantages liés au chauffage au mazout ? Non ? Nous les avons listés pour vous !

  • Économe
    Une chaudière au mazout moderne vous permettra de consommer 40 % de mazout en moins qu’une installation de chauffage vétuste.
  • Sûr
    À température ambiante normale (moins de 55 °C), le gasoil de chauffage ne prend pas feu. Le risque d’intoxication au Co est en outre quasi inexistant.
  • Respectueux de l’environnement
    Une chaudière au mazout se combine parfaitement avec des installations exploitant les énergies renouvelables, telles qu’une pompe à chaleur ou des panneaux solaires thermiques.
  • Non contraignant
    Vous gérez votre propre stock de mazout et décidez vous-même quand il est temps de passer commande. Libre à vous de choisir votre fournisseur !

Le mazout, un rendement maximal

Avec un rendement de plus de 98 %, la nouvelle génération de chaudières à condensation au mazout tire un maximum de profit de votre stock de mazout. En outre, ces chaudières rejettent environ 30 % de CO2 en moins dans l’air. Lorsque l’on sait qu’environ 1,7 million de ménages belges se chauffent au mazout, on perçoit mieux l’ampleur des progrès qui peuvent être accomplis dans ce domaine !

Le mazout et les autres sources d’énergie

Le fuel a parfois la réputation d’être moins respectueux de l’environnement que le gaz naturel. Pourtant, si l’on tient compte du cycle de vie complet de ces énergies, depuis leur extraction jusqu’à leur consommation finale, on constate que le fuel et le gaz naturel émettent des quantités égales de particules polluantes. Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Jetez un œil à notre analyse comparative !


 

Commander du mazout ? MAES, la bonne adresse

Mazout de qualité, prix avantageux et service personnalisé : voilà ce que garantit MAES ! Découvrez tous nos produits et services.

 

Le prix du mazout et du fuel examiné à la loupe

En optant pour MAES, vous bénéficiez de la garantie du meilleur prix. En tant que fournisseur de fuel, nous sommes en effet obligés de respecter le prix maximum fixé par les autorités, mais nous décidons nous-mêmes de limiter notre marge bénéficiaire. Envie de savoir comment est calculé le prix officiel du mazout ? Suivez le guide !

  • Comment le prix maximum officiel du mazout est-il déterminé ?
    En imposant un prix maximum officiel, les autorités fédérales souhaitent protéger les consommateurs. Ces prix incluent entre autres une contribution au Fonds Social Chauffage et une contribution visant à assurer la sécurité des approvisionnements pour la Belgique.
  • Quels facteurs influencent le prix du fuel ?
    Le prix du fuel dépend du prix du baril de pétrole brut sur le marché international et est donc soumis à la loi de l’offre et de la demande ainsi qu’à l’évolution du cours du dollar.
  • Quel est le prix actuel du mazout ?
    Le prix du mazout varie constamment, mais vous connaîtrez toujours le prix exact du litre de mazout lorsque vous passez commande. Afin de connaître le prix du mazout à ce jour, vous pouvez consulter notre page dédiée au prix du mazout.

 


 

Législation et primes liées au mazout

Législation

Les personnes qui se chauffent au mazout devront tenir compte d’un certain nombre d’exigences légales, notamment en ce qui concerne le contrôle de leur citerne à mazout. Ces règles n’ont pas été formulées pour vous compliquer la vie, mais bien pour garantir la qualité et le bon rendement de votre installation de chauffage. Résultat ? Vous pourrez toujours dormir sur vos deux oreilles !

Primes et aides financières

  • Fonds Social Chauffage
    En collaboration avec les autorités et les CPAS, l’industrie pétrolière vient en aide aux personnes aux revenus précaires en intervenant partiellement dans le paiement de leur facture de mazout. Pour savoir si vous avez-droit à cette aide financière, veuillez consulter le site du SPF Économie.
  • Primes relatives aux installations de chauffage hybrides
    Grâce à une installation de chauffage hybride combinant mazout et source d’énergie renouvelable, vous profitez de la gratuité des énergies renouvelables tout en possédant le mazout comme bouée de secours. Lorsque les énergies renouvelables ne permettant plus de chauffer votre habitation, le mazout prend le relais et vous garantit un confort thermique en toute saison. Des primes sont accordées à Bruxelles comme en Wallonie pour les pompes à chaleur et les chauffe-eau solaires.
  • Prime flamande à la rénovation : installation d’une nouvelle chaudière au mazout
    En Flandre uniquement, l’installation d’une chaudière au mazout à haut rendement (ou d’une chaudière dotée du label énergétique européen A ou B) vous donne droit à une prime à la rénovation couvrant jusqu’à 30 % de votre facture d’achat. Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site Wonen Vlaanderen (en néerlandais).
  • Prime flamande d’amélioration
    Grâce à la prime d’amélioration (site en néerlandais), les propriétaires ou locataires résidant en Flandre reçoivent une compensation financière lors du remplacement de leur chaudière au mazout existante par un modèle doté du label énergétique européen A ou B, ou lors de la rénovation du conduit d’évacuation de leur chaudière.

 


 

Citerne à mazout : installation, entretien et contrôle

Installation

Avant de faire installer votre citerne à mazout, vous devrez prendre un certain nombre de décisions. Souhaitez-vous par exemple acheter une citerne enterrée ou aérienne ? Une citerne à mazout enterrée est discrète et ne gâche pas un espace précieux, mais est plus difficile à remplacer et doit être contrôlée plus fréquemment si vous habitez dans la Région de Bruxelles-Capitale. Une nouvelle citerne à mazout aérienne est quant à elle plus facile à installer, contrôler visuellement et entretenir. Quelle que soit la solution de votre choix, faites toujours appel à un installateur professionnel qui pourra vous fournir les informations et attestations nécessaires lors de l’installation.

Entretien de votre citerne à mazout

Bien que votre citerne à mazout ne demande quasi pas d’entretien, il est important de faire entretenir votre installation de chauffage à heure et à temps. Les installations au mazout doivent être entretenues tous les ans (à Bruxelles comme en Wallonie) afin de garantir un bon fonctionnement et une longue durée de vie à la chaudière et à son brûleur. Objectif ? Réduire votre consommation de mazout au maximum. L’entretien comprend entre autres le nettoyage de la chaudière et du conduit d’évacuation.

Contrôle de la citerne à mazout

À Bruxelles comme en Wallonie, le contrôle périodique des citernes à mazout est obligatoire, excepté pour les citernes aériennes de moins de 3000 litres. La fréquence de ces contrôles varie toutefois d’une Région à l’autre et du type de citerne dont vous disposez (aérienne ou enterrée). Dans le meilleur des cas, un contrôle tous les dix ans sera suffisant. Au pire, un contrôle annuel de votre citerne sera nécessaire. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours vous adresser à MAES pour le contrôle de votre citerne à mazout.

Commander du mazout en ligne ? C'est possible, avec MAES !