Le Milo-app

Le Milo-app pratique!
Stationner avec le Milo-app…
Avec le Milo app vous pouvez vite payer votre ticket de parking en appuyant sur un seul bouton.
Un app séparé pour le parking mobile est donc dans le passée.

Milo planifie votre journée de sorte que vous êtes toujours et partout à temps
Milo vous donne des conseils de voyage actualisés en tenant compte de votre agenda, location, préférences et l’informations de circulations actuelles.  Egalement, toutes les stations de carburant connectées, les garages de parking, les lieux de réunion, les points de charge ainsi que les adresses carwash vous pouvez récupérer pratiquement et rapidement dans le app. Milo vous navigue directement au bon endroit. Avez-vous besoin d’une voiture partageant ou un taxi ? Milo peut immédiatement régler un Uber, Ecab, mytaxi, Greenwheels, Drivenow ou Flinkster pour vous.

Milo vous aide avec la déclaration intelligente
Plus de problèmes avec le traitement manuel des reçus. Le Milo app vous montre d’une façon claire toutes vos transactions de votre MAES Mobility Card et vous offre la possibilité d’ajouter ici un centre des coûts, un nom du client ou la mention privé/professionnel.

Toutes les avantages du Milo app
Milo planifie et donne de l’information quand vous êtes en route

  • De l’aide lors de la planification de tous vos arrangements de (voyage) des rendez-vous, directement selon votre agenda
  • Des garages de parking, des lieux de réunion, des points de charge ainsi que les adresses carwash et y naviguer immédiatement
  • Vous recevrez un message lors que vous changez d’itinéraire basé sur les informations de trafic actuelles
  • Comparez votre temps de voyage en prenant la voiture ou le train

Milo règle en paie la mobilité:

  • Commencer des séances de stationnement pratiquement et arrêter en appuyant sur un seul bouton.
  • Utiliser facilement et directement les services de taxi nationaux et internationaux
  • Un aperçu clair dans vos transactions et la possibilité de les catégoriser comme privé, professionnel, trafic de navettage ou sur le nom du client/centre des couts
  • La réservation en direct et le paiement des voyages internationaux par train
  • Acheter des M-tickets par De Lijn

Milo donne un aperçu et répond à vos questions

Un aperçu direct sur votre budget Mobility actuel

Prendre contact directement avec le servicedesk

  • Fonction Chat pour toutes vos questions
  • Le passage de votre kilométrage
  • Demander votre code pin et changer votre mot de passe
  • Disponible en 4 langues (néerlandais, anglais, français & allemand)

Télécharger Milo gratuitement
Le milo app est gratuit maar uniquement disponible pour des titulaires de la MAES Mobility card.
A côté de ça  le milo app montre uniquement les options de mobilité pour laquelles vous êtes inscrites comme employé.

Mon privacy
Milo donne conseil sur base des données que vous partagez avec le app ou pour lesquelles vous avez données autorisation au app. Cettes données ne sont pas enregistrées ou partagées avec des tiers et Milo n’a donc pas de fonction track pour savoir où vous êtes allés.

 

Questions fréquentes

Comment demander une carte supplémentaire ?

Vous pouvez la demander simplement par le module de gestion en ligne de la MAES Mobility Card.

Aidez-moi, ma MAES Mobility Card est perdue ou volée.

Vous avez perdu votre MAES Mobility Card ou elle a été volée ? Signalez cette disparition directement à la police et au service clients de MAES. La MAES Mobility Card est alors bloquée immédiatement. Il est aussi possible de signaler en ligne la perte de votre carte. Connectez-vous sur « Ma MAES » et cliquez sur « perdue » près de vos données et votre carte est directement bloquée. Le département « Perdue ou volée » est joignable 7 jours par semaine, 24 heures par jour.

Téléphonez à MAES :

+(32) (0)3 889 89 89

Puis, une nouvelle MAES Mobility Card est directement créée, et elle vous est envoyée dans les plus brefs délais. Le code PIN de votre nouvelle MAES Mobility Card reste inchangé.

Quels sont les tarifs de la MAES Mobility Card ?

En savoir plus ? N’hésitez pas à consulter les tarifs de la MAES Mobility Card.

Quelle est la différence entre une carte de carburant MAES et une MAES Mobility Card?

Avec une carte de mobilité vous avez la possibilité, parmi d’autres, d’un ravitaillement européen, de charger électriquement , d’acheter des tickets pour les transports en commun, de payer des frais pour le parking (souterrain ou hors sol ) et plus …. – voir aussi ici.

Quels sont les avantages d’une carte MMC ?

Avec une carte MMC vous pouvez contrôler tous les frais en ce qui concerne la mobillité. Tout est centralisé sur une facture, qui signifie que vous devez plus conserver les reçus ( avec exception des coupons de restaurant).  De cette façon vous pouvez très facilement réclamer la TVA Belge.
Dans un deuxième temps vous pouvez utiliser la carte de mobilité pour allouer des budgets aux employés dans le cadre d’un plan de cafétaria / budget de mobilité et plan flex.

La carte de mobilité peut-elle remplacer ma carte de carburant MAES existante ?

En fonction des besoins individuels ceci est certainement possible.   Vous chercher seulement une carte avec laquelle vous pouvez acheter du carburant bon marché?  Dans ce cas-là la carte de carburant MAES est la meilleure option.  Avez-vous besoin de plus d’options de mobilité?
Soyez alors convaincu qu’avec la carte MMC vous bénéficiez des mêmes conditions qu’avec notre carte de carburant MAES.

Est-ce que mon OBU peut être remplacé par la MMC?

Non , ceci n’est pas possible. Vous pouvez bien payer du péage par la MMC en Europe mais pour le kilométrage (tarification routière) un OBU reste nécessaire.

Quelle TVA puis-je récupérer ?

Seulement la TVA Belge peut être récupérée. En ce qui concerne le parking, toute la TVA sera clairement mise sur la facture. Pour le stationnement dans la rue , il n’y a pas de prélèvement de TVA, mais bien pour le stationnement derrière une barrière. En ce qui concerne la récuperation de la TVA sur les frais de restauration vous devez bien garder les reçus pour la raison que les boissons et la nourriture ont un taux séparé et sont donc fractionnés seulement sur le billet de restaurant.

Quoi avec la TVA étrangère ?

Pour les frais engagés dans l’étranger, vous recevrez de nous une facture avec la TVA étrangère, ceux-ci ne puissent pas être réglés en Belgique.

Vous avez la choix entre deux options:

  1. A récupérer vous-mêmes dans le pays en question via Intervat/VatRefund;
  2. Ou vous pouvez demander à notre partenaire  VAT-IT de le faire . MAES a négocié avec eux un tarif  favorable  (20% du montant de la TVA sur base de ‘no cure no pay’) pour récuperer la TVA. Dans ce cas-là veuillez envoyer un mail à l’adresse suivante: [email protected] et vous serez contacté dans le plus bref délai par un des collaborateurs Vat-It.

Est-ce que ma carte est remplacée gratuitement en cas de perte, vol ou endommagement?

Non. En cas de perte ou vol de votre carte, nous vous conseillons de laisser bloquer votre carte par CARD STOP. Des nouvelles cartes seront livrées aux tarifs applicables.

Est-ce que je puisse adapter mon code pin ou adopter le code de ma carte de carburant existant?

Vous pouvez choisir votre code pin vous-mêmes au moment que vous demandez la carte MMC via le self service de l’application web .  Ce code puisse donc etre le même que celui de la carte de carburant MAES.

Je travaille bien en Belgique , mais j’ai uniquement de la TVA néerlandaise ou un numéro d’entreprise néerlandais ? Puis-je dans ce cas-là egalement demander une carte MMC?

Non, ceci n’est pas possible. Pour ceci nous vous référons directement au site web de Xximo: www.xximo.com.

Comment faire une demande de MAES Mobility Card ?

Vous pouvez faire une demande de MMC en envoyant un e-mail à [email protected], nous vous enverrons alors les formulaires de demande. Vous trouverez toutes les informations ici.

Quelles sont les étapes à suivre pour demander une MAES Mobility Card ?

Vous êtes intéressé(e) par la carte MMC ? Vous pouvez envoyer un e-mail à [email protected] pour effectuer votre demande !

En combien de temps puis-je obtenir ma MAES Mobility Card ?

Lorsque nous recevrons la demande, nous la traiterons dès que possible. Dès que vous aurez un compte, vous devrez vous-même faire la demande de MMC. Après cette demande, la carte MMC sera préparée et envoyée, ce qui peut prendre jusqu’à deux semaines.

Ma carte MMC peut-elle être liée à une plaque d’immatriculation?

Ma carte MMC peut-elle être liée à une plaque d’immatriculation. Mettre la carte sur la plaque d’immatriculation n’est donc pas possible parce qu’elle n’est pas transférable à des tiers.

La saisie du kilométrage peut-elle être désactivée ?

Non , ceci n’est pas possible. Pour gagner du temps vous pouvez toujours entrer ‘ 0 (zéro) ‘ lors de la saisie du kilométrage avant de faire le plein.

Je suis une personne privée. Puis-je demander la carte également?

La carte est uniquement destinée aux titulaires d’un numéro de TVA ou d’un numéro d’entreprise

Où puis-je faire le plein dans le Benelux et les autres pays européens avec la MMC?

En Belgique, vous pouvez faire le plein avec la MAES Mobility Card dans toutes nos stations-service. Vous les trouverez ici. En dehors de la Belgique, vous pouvez faire le plein d’essence dans les stations des pays suivants qui acceptent la carte VISA : Allemagne, Andorre, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Croatie, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Autriche, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie.

Puis-je acheter des vignettes (p.e.en Autriche, en Suisse) avec la MMC?

Si le titulaire de carte possède l’option Parking / Péage et le paiement se fait physiquement, ou sous le code “Toll & Bridge Fees” au terminal, alors il est effectivement possible d’acheter ces vignettes européennes avec la MMC. Via internet ceci n’est malheureusement pas possible

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