FAQ

How can I set the PIN code for my MAES Mobility Card?

After the MAES Mobility Card has been requested, you will receive an email explaining how to choose a personal PIN code. After you have chosen the PIN code, the MAES Mobility Card will be produced and you should receive it within 8 business days.

You can always retrieve your PIN code via the Milo app.

How long does it take before I receive my MAES Mobility Card?

With the MAES Self-Service Website the administrator of your company can indepently request for the MAES Mobility Card(s). After the card request has been received by MAES, you will receive an email to activate your account and choose a PIN code. After you have chosen the PIN code, the MAES Mobility Card will be produced and you should receive it within 8 business days.

What are the costs of the MAES Mobility Card?

MAES operates with fixed, competitive fees per MAES Mobility Card and per mobility service. Depending on the chosen mobility services, the annual card contribution is determined. Per employee, the mobility services can be adjusted monthly, which means that the fees per MAES Mobility Card can also change monthly.

For more information about the fees of the MAES Mobility Card, please visit: www.maesmobility.be.

I’ve entered an incorrect PIN 3 times. Why can’t I use my MAES Mobility Card anymore?

Your MAES Mobility Card is automatically blocked for security reasons after 3 incorrect PIN codes. A new MAES Mobility Card must be created. Contact your company’s administrator in order to do so.

Where can I find the transactions made with the MAES Mobility Card?

With your login credentials you can go to the secured part of the MAES Self-Service Website. Here you will find all the transactions made with the MAES Mobility Card and you can also see the available credit.

You can also view your transactions and the available credit with the Milo app.

As an employer, how do I get insights into transactions and monthly invoices?

Online, in the secure MAES Self-Service Website, you can view the most recent transactions and download invoices simply by logging in with your username and password.

How can I use my MAES Mobility Card to park in a parking garage?

At many garages you can open the bar with the MAES Mobility Card when entering and leaving the garage. In all other cases you can pay with your MAES Mobility Card at the vending machine, if it has a PIN terminal and shows the Visa logo.

Consult the Milo app for parking garages near you.

Where can I use the MAES Mobility Card?

The MAES Mobility Card can be used anywhere where a Visa card is accepted and for which you are authorized. You can recognize this by the Visa logo with companies that accept Visa cards.

You can use the MAES Mobility Card in the following countries: Austria, Belgium, Bulgaria, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Iceland, Ireland, Israel, Italy, Latvia, Lithuania, Luxembourg, Monaco, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Romania, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, Switzerland, Turkey, United Kingdom.

My credit on the MAES Mobility Card is lower than expected, how can this be?

Periodically, the monthly charges of the MAES Mobility Card and mobility services are collected. These amounts, together with one-off costs, will be deducted from the credit card’s credit. In the next monthly charge of your MAES Mobility Card, your credit will be fully repaid.

I do not know my PIN code anymore, what should I do?

If you no longer know your PIN code, you can request it via the free Milo app, available for Apple iPhone and Android.

My MAES Mobility Card has been stolen/lost. What should I do?

Have you lost your MAES Mobility Card or has it been stolen? Immediately contact the ‘Lost and stolen’ department by telephone number +3278353452. This department is available 7 days a week, 24 hours a day.

You must also report the loss of your MAES Mobility Card to the police.

My MAES Mobility Card is damaged. How can I get a new one?

If your MAES Mobility Card is damaged, a new MAES Mobility Card must be created. Please contact the administrator of your company.

How do I adjust my mobility services?

The administrator of your company has the ability to adjust the products, services and card limitations, as desired, in the MAES Self-Service Website

Can I also withdraw money with the MAES Mobility Card?

It is not possible to withdraw money at ATMs with the MAES Mobility Card. Are there certain types of expenses that you can’t do with your MAES Mobility Card? Then ask the administrator of your company to customize the mobility services of your MAES Mobility Card.

Why can’t I login to 'My MAES'?

Your account may be temporarily blocked by entering an incorrect password. Therefore, request a new password by ‘Forgot password’ on the login page of the MAES Self-Service Website. After this you will receive an email with a link that will allow you to create a new password. Is it still not possible to log in? Then contact us directly.

How can I cancel my MAES Mobility Card?

If you wish to terminate the contract, you can inform us by email or by post. You must, however, take into account a notice period of 1 month from the next new calendar month

How can I set the PIN code for my MAES Mobility Card?

After the MAES Mobility Card has been requested you will receive an email in which is explained how to set your personal PIN code.

You can always retrieve your PIN code via the Milo app.

In what ways is the MAES Mobility Card security guaranteed?

The MAES Mobility Card uses the Visa network and meets the highest security requirements of Visa. The card features the latest payment card technology and features an EMV chip with a personal PIN code. If, despite these additional security measures, fraud is still commited with the card, the cardholder or company does not incur any financial risk unless consciously fraudulent or negligent behavior has been conducted or a fraudulent transaction with the MAES Mobiltiy Card has been made using the personal PIN code.

How do I get in touch with the servicedesk?

The information of the servicedesk can be found on the ‘Contact‘ page of the MAES Self-Service Website.

All contact moments with the service desk are registered and periodically analyzed with the aim of implementing quality and process improvements. Telephone calls that we carry out with you can be recorded for training and assessment of our employees and/or the recording of agreements made.

I have a complaint, who do I turn to?

A complaint is no fun to anyone. However, it gives us the opportunity to make changes where necessary to prevent repetition. Of course, we’d rather have any complaints, but we are glad that you let us know if you are dissatisfied. After all, it helps us to further optimize the MAES Mobility Card. In case of a complaint, you can contact the servicedesk, either by telephone or by email.

The information of the servicedesk can be found on the ‘Contact‘ page of the MAES Self-Service Website.

FAQ

Comment puis-je inscrire mon entreprise?

Vous pouvez le faire très facilement en ligne sur https://register.xximo.be/maes/be-fr. Ici, vous pouvez introduire en toute sécurité les données de votre entreprise, puis, le même jour, vous recevrez un courriel électronique avec le contrat de la MAES Mobility Card.

Comment puis-je demander une MAES Mobility Card?

Les collaborateurs autorisés (administrateurs) reçoivent des données de connexion qui leur permettent de demander les MAES Mobility Cards pour les collaborateurs. Cela se fait par l’intermédiaire du MAES Self-Service Website. Dans ce module, l’administrateur peut indiquer quels services de mobilité peuvent être utilisés par le collaborateur.

Comment activer ma MAES Mobility Card?

Dans un souci de sécurité, la MAES Mobility Card est envoyée bloquée. Dès réception de la MAES Mobility Card, il vous sera donc demandé de l’activer. La lettre d’accompagnement de votre MAES Mobility Card vous indique exactement de quelle manière procéder. Le processus d’activation est également décrit dans le courrier électronique que vous recevez à titre de confirmation lors de la demande de la MAES Mobility Card.

Comment puis-je choisir le code PIN de ma MAES Mobility Card?

Lorsque la MAES Mobility Card est demandée, vous recevez un courrier électronique dans lequel on vous explique comment vous pouvez choisir un code PIN personnel. Lorsque vous avez choisi un code PIN, la carte est produite et envoyée.

Vous pouvez toujours demander votre code PIN via l’application Milo.

Quel délai pour la réception de ma MAES Mobility Card?

Par le MAES Self-Service Website, l’administrateur de votre entreprise peut, à tout moment, demander une MAES Mobility Card et déterminer les services de mobilité auxquels l’utilisateur aura droit. Lorsque la demande de carte a été reçue par MAES, nous vous envoyons un courrier électronique pour activer votre compte et choisir un code PIN. Après avoir choisi le code PIN, la MAES Mobility Card sera produite et vous devrez la recevoir dans les 8 jours ouvrables.

Quels sont les frais liés à l’utilisation d’une MAES Mobility Card?

MAES travaille avec des tarifs fixes et concurrentiels pour chaque MAES Mobility Card et pour chaque service de mobilité. La contribution annuelle pour la carte est déterminée en fonction des services de mobilité sélectionnés,. Les services de mobilité peuvent être adaptés mensuellement pour chaque utilisateur, ce qui fait que les tarifs peuvent également varier mensuellement pour chaque MAES Mobility Card.

Pour plus d’informations sur les frais liés à la MAES Mobility Card, allez sur www.maesmobility.be/fr.

J'ai introduit 3 fois un code PIN erroné. Pourquoi ne puis-je plus utiliser ma MAES Mobility Card?

Après 3 codes PIN erronés introduits consécutivement, votre MAES Mobility Card est automatiquement bloquée pour des raisons de sécurité. Une nouvelle MAES Mobility Card doit alors être créée. Contactez pour ce faire l’administrateur de votre entreprise.

Où puis-je consulter les transactions que j'ai réalisées avec la MAES Mobility Card?

Vos données de connexion vous donnent accès au MAES Self-Service Website. Vous y trouverez toutes les transactions que vous avez réalisées avec la MAES Mobility Card et vous pourrez également y consulter votre budget.

Vous pouvez également visualiser vos opérations et votre crédit disponible avec l’application Milo.

En tant qu'employeur, comment puis-je recevoir un aperçu des transactions et des factures mensuelles?

Vous trouverez un aperçu des transactions les plus récentes et pourrez télécharger vos factures en vous connectant au MAES Self-Service Website. Vos données de connexion seront votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Comment puis-je utiliser ma MAES Mobility Card pour me garer dans un parking?

Vous pouvez ouvrir la barrière de nombreux parkings avec votre MAES Mobility Card lorsque vous entrez et sortez. Dans tous les autres cas, vous pouvez payer avec votre MAES Mobility Card au distributeur automatique (pour autant qu’il soit muni d’un terminal PIN et affiche le logo Visa).

Consultez l’application Milo pour trouver les parkings près de chez vous.

Où puis-je utiliser ma MAES Mobility Card?

La MAES Mobility Card peut être utilisée dans tous les endroits qui acceptent la carte Visa et pour lesquels vous bénéficiez d’une autorisation. Les entreprises qui acceptent la carte Visa se reconnaissent au logo Visa.

Vous pouvez utiliser la MAES Mobility Card dans les pays suivants: Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Israël, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Turquie, Royaume-Uni.

Le budget sur ma MAES Mobility Card est plus petit que prévu. Comment est-ce possible?

Les frais mensuels de l’MAES Mobility Card et ceux liés aux services de mobilité sont encaissés périodiquement. Ces montants sont déduits du budget de votre carte, en même temps que les frais uniques. Lors du chargement hebdomadaire suivant de votre MAES Mobility Card, votre budget sera à nouveau à jour.

Je ne connais plus mon code PIN, et maintenant?

Si vous ne vous souvenez pas de votre code PIN, vous pouvez demander l’aide de l’application gratuite Milo pour Apple iPhone et Android.

Ma MAES Mobility Card est volée/perdue. Que dois-je faire?

Avez-vous perdu votre MAES Mobility Card ou avez-vous été volé? Communiquez immédiatement avec le service ‘Pertes et vols’ par numéro de téléphone au +3278353452. Le service est disponible 7 jours sur 7, 24 heures par jour.

Vous devez également signaler la perte de votre MAES Mobility Card à la police.

Ma MAES Mobility Card est endommagée. Comment puis-je obtenir une nouvelle carte?

Si votre MAES Mobility Card est endommagée, une nouvelle MAES Mobility Card doit être créée. Contactez pour ce faire l’administrateur de votre entreprise.

Comment puis-je adapter mes services de mobilité?

L’administrateur de votre entreprise peut adapter en ligne les produits, services ainsi que la hauteur des limites sur le MAES Self-Service Website.

Puis-je également retirer de l'argent avec la MAES Mobility Card?

Il n’est pas possible de retirer de l’argent auprès des distributeurs avec la MAES Mobility Card. Y a-t-il certains types de dépenses que vous ne pouvez pas faire avec votre MAES Mobility Card? Demandez alors à l’administrateur de votre entreprise d’adapter les services de mobilité de votre MAES Mobility Card.

Pourquoi je n'arrive pas à me connecter sur 'Mon MAES'?

Il est possible que votre compte soit temporairement bloqué parce que vous avez introduit un mauvais mot de passe. C’est la raison pour laquelle vous devez demander un nouveau mot de passe par l’intermédiaire de ‘Mot de passe oublié’ á la page de connexion du site MAES Self-Service Website. Après cela, vous recevrez un courrier électronique avec un lien qui vous permettra de créer un nouveau mot de passe. Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter? N’hésitez pas à nous contacter.

Le crédit sur ma MAES Mobility Card est pratiquement épuisé, comment puis-je prévoir un crédit supplémentaire sur ma carte?

La possibilité existe de verser de l’argent supplémentaire sur votre MAES Mobility Card. Sur le site XXImo, vous pouvez lire comment faire.

Cliquez ici pour accéder au site XXImo.

Comment résilier ma MAES Mobility Card?

Si vous désirez mettre fin au contrat, vous pouvez nous en informer par courrier électronique ou par la poste. À ce niveau, vous devez tenir compte d’un délai de préavis d’un mois commençant le premier mois calendrier suivant.

Comment puis-je choisir le code PIN de ma MAES Mobility Card?

Lorsque la MAES Mobility Card est demandée, vous recevez un courrier électronique dans lequel on vous explique de quelle manière vous pouvez choisir un code PIN personnel. Après que le code PIN ait été choisi, la MAES Mobility Card est produite et vous la recevez endéans 8 jours ouvrables.

Vous pouvez toujours demander votre code PIN via l’application Milo.

De quelles manières la protection de la MAES Mobility Card est-elle garantie?

La MAES Mobility Card utilise le réseau Visa et satisfait aux exigences de protection les plus élevées de Visa. La MAES Mobility Card dispose de la toute dernière technologie dans le domaine des cartes de paiement et est pourvue d’une puce EMV avec un code PIN personnel. Malgré ces mesures de protection supplémentaires, s’il devait quand même y avoir une fraude avec la carte, le détenteur de la carte ou l’entreprise n’encourt pas de risque financier, sauf si une fraude ou une négligence manifeste est commise ou si une transaction frauduleuse est réalisée avec la MAES Mobility Card, dont le code PIN personnel serait utilisé.

Comment puis-je joindre le service clientèle?

Vous trouverez les informations du service clientèle sur la page de ‘Contact‘ du MAES Self-Service Website.

Tous les contacts avec le service clientèle sont enregistrés et analysés périodiquement dans l’objectif d’apporter des améliorations au niveau de la qualité et des processus. Nous pouvons enregistrer les entretiens téléphoniques que nous avons avec vous pour la formation et l’évaluation de nos collaborateurs et/ou pour fixer les accords conclus.

J'ai une plainte, où puis-je m'adresser?

Une plainte n’est agréable pour personne. Cependant, elle nous donne la possibilité de nous adapter lorsque cela s’avère nécessaire et d’éviter le plus possible que des problèmes ne se répètent. Naturellement, nous préférons ne pas recevoir de plaintes, mais nous sommes heureux que vous nous fassiez savoir que vous n’êtes pas satisfait. En effet, cela nous permet de continuer à développer la MAES Mobility Card. Vous pouvez déposer votre plainte auprès du service clientèle, c’est possible par téléphone ou par courrier électronique.

Vous trouverez les informations du service clientèle sur la page de ‘Contact‘ du MAES Self-Service Website.