FAQ

Comment puis-je inscrire mon entreprise?

Vous pouvez le faire très facilement en ligne sur https://register.xximo.be/maes/be-fr. Ici, vous pouvez introduire en toute sécurité les données de votre entreprise, puis, le même jour, vous recevrez un courriel électronique avec le contrat de la MAES Mobility Card.

Comment puis-je demander une MAES Mobility Card?

Les collaborateurs autorisés (administrateurs) reçoivent des données de connexion qui leur permettent de demander les MAES Mobility Cards pour les collaborateurs. Cela se fait par l’intermédiaire du MAES Self-Service Website. Dans ce module, l’administrateur peut indiquer quels services de mobilité peuvent être utilisés par le collaborateur.

Comment activer ma MAES Mobility Card?

Dans un souci de sécurité, la MAES Mobility Card est envoyée bloquée. Dès réception de la MAES Mobility Card, il vous sera donc demandé de l’activer. La lettre d’accompagnement de votre MAES Mobility Card vous indique exactement de quelle manière procéder. Le processus d’activation est également décrit dans le courrier électronique que vous recevez à titre de confirmation lors de la demande de la MAES Mobility Card.

Comment puis-je choisir le code PIN de ma MAES Mobility Card?

Lorsque la MAES Mobility Card est demandée, vous recevez un courrier électronique dans lequel on vous explique comment vous pouvez choisir un code PIN personnel. Lorsque vous avez choisi un code PIN, la carte est produite et envoyée.

Vous pouvez toujours demander votre code PIN via l’application Milo.

Quel délai pour la réception de ma MAES Mobility Card?

Par le MAES Self-Service Website, l’administrateur de votre entreprise peut, à tout moment, demander une MAES Mobility Card et déterminer les services de mobilité auxquels l’utilisateur aura droit. Lorsque la demande de carte a été reçue par MAES, nous vous envoyons un courrier électronique pour activer votre compte et choisir un code PIN. Après avoir choisi le code PIN, la MAES Mobility Card sera produite et vous devrez la recevoir dans les 8 jours ouvrables.

Quels sont les frais liés à l’utilisation d’une MAES Mobility Card?

MAES travaille avec des tarifs fixes et concurrentiels pour chaque MAES Mobility Card et pour chaque service de mobilité. La contribution annuelle pour la carte est déterminée en fonction des services de mobilité sélectionnés,. Les services de mobilité peuvent être adaptés mensuellement pour chaque utilisateur, ce qui fait que les tarifs peuvent également varier mensuellement pour chaque MAES Mobility Card.

Pour plus d’informations sur les frais liés à la MAES Mobility Card, allez sur www.maesmobility.be/fr.

J'ai introduit 3 fois un code PIN erroné. Pourquoi ne puis-je plus utiliser ma MAES Mobility Card?

Après 3 codes PIN erronés introduits consécutivement, votre MAES Mobility Card est automatiquement bloquée pour des raisons de sécurité. Une nouvelle MAES Mobility Card doit alors être créée. Contactez pour ce faire l’administrateur de votre entreprise.

Où puis-je consulter les transactions que j'ai réalisées avec la MAES Mobility Card?

Vos données de connexion vous donnent accès au MAES Self-Service Website. Vous y trouverez toutes les transactions que vous avez réalisées avec la MAES Mobility Card et vous pourrez également y consulter votre budget.

Vous pouvez également visualiser vos opérations et votre crédit disponible avec l’application Milo.

En tant qu'employeur, comment puis-je recevoir un aperçu des transactions et des factures mensuelles?

Vous trouverez un aperçu des transactions les plus récentes et pourrez télécharger vos factures en vous connectant au MAES Self-Service Website. Vos données de connexion seront votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Comment puis-je utiliser ma MAES Mobility Card pour me garer dans un parking?

Vous pouvez ouvrir la barrière de nombreux parkings avec votre MAES Mobility Card lorsque vous entrez et sortez. Dans tous les autres cas, vous pouvez payer avec votre MAES Mobility Card au distributeur automatique (pour autant qu’il soit muni d’un terminal PIN et affiche le logo Visa).

Consultez l’application Milo pour trouver les parkings près de chez vous.

Où puis-je utiliser ma MAES Mobility Card?

La MAES Mobility Card peut être utilisée dans tous les endroits qui acceptent la carte Visa et pour lesquels vous bénéficiez d’une autorisation. Les entreprises qui acceptent la carte Visa se reconnaissent au logo Visa.

Vous pouvez utiliser la MAES Mobility Card dans les pays suivants: Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Israël, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Turquie, Royaume-Uni.

Le budget sur ma MAES Mobility Card est plus petit que prévu. Comment est-ce possible?

Les frais mensuels de l’MAES Mobility Card et ceux liés aux services de mobilité sont encaissés périodiquement. Ces montants sont déduits du budget de votre carte, en même temps que les frais uniques. Lors du chargement hebdomadaire suivant de votre MAES Mobility Card, votre budget sera à nouveau à jour.

Je ne connais plus mon code PIN, et maintenant?

Si vous ne vous souvenez pas de votre code PIN, vous pouvez demander l’aide de l’application gratuite Milo pour Apple iPhone et Android.

Ma MAES Mobility Card est volée/perdue. Que dois-je faire?

Avez-vous perdu votre MAES Mobility Card ou avez-vous été volé? Communiquez immédiatement avec le service ‘Pertes et vols’ par numéro de téléphone au +3278353452. Le service est disponible 7 jours sur 7, 24 heures par jour.

Vous devez également signaler la perte de votre MAES Mobility Card à la police.

Ma MAES Mobility Card est endommagée. Comment puis-je obtenir une nouvelle carte?

Si votre MAES Mobility Card est endommagée, une nouvelle MAES Mobility Card doit être créée. Contactez pour ce faire l’administrateur de votre entreprise.

Comment puis-je adapter mes services de mobilité?

L’administrateur de votre entreprise peut adapter en ligne les produits, services ainsi que la hauteur des limites sur le MAES Self-Service Website.

Puis-je également retirer de l'argent avec la MAES Mobility Card?

Il n’est pas possible de retirer de l’argent auprès des distributeurs avec la MAES Mobility Card. Y a-t-il certains types de dépenses que vous ne pouvez pas faire avec votre MAES Mobility Card? Demandez alors à l’administrateur de votre entreprise d’adapter les services de mobilité de votre MAES Mobility Card.

Pourquoi je n'arrive pas à me connecter sur 'Mon MAES'?

Il est possible que votre compte soit temporairement bloqué parce que vous avez introduit un mauvais mot de passe. C’est la raison pour laquelle vous devez demander un nouveau mot de passe par l’intermédiaire de ‘Mot de passe oublié’ á la page de connexion du site MAES Self-Service Website. Après cela, vous recevrez un courrier électronique avec un lien qui vous permettra de créer un nouveau mot de passe. Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter? N’hésitez pas à nous contacter.

Le crédit sur ma MAES Mobility Card est pratiquement épuisé, comment puis-je prévoir un crédit supplémentaire sur ma carte?

La possibilité existe de verser de l’argent supplémentaire sur votre MAES Mobility Card. Sur le site XXImo, vous pouvez lire comment faire.

Cliquez ici pour accéder au site XXImo.

Comment résilier ma MAES Mobility Card?

Si vous désirez mettre fin au contrat, vous pouvez nous en informer par courrier électronique ou par la poste. À ce niveau, vous devez tenir compte d’un délai de préavis d’un mois commençant le premier mois calendrier suivant.

Comment puis-je choisir le code PIN de ma MAES Mobility Card?

Lorsque la MAES Mobility Card est demandée, vous recevez un courrier électronique dans lequel on vous explique de quelle manière vous pouvez choisir un code PIN personnel. Après que le code PIN ait été choisi, la MAES Mobility Card est produite et vous la recevez endéans 8 jours ouvrables.

Vous pouvez toujours demander votre code PIN via l’application Milo.

De quelles manières la protection de la MAES Mobility Card est-elle garantie?

La MAES Mobility Card utilise le réseau Visa et satisfait aux exigences de protection les plus élevées de Visa. La MAES Mobility Card dispose de la toute dernière technologie dans le domaine des cartes de paiement et est pourvue d’une puce EMV avec un code PIN personnel. Malgré ces mesures de protection supplémentaires, s’il devait quand même y avoir une fraude avec la carte, le détenteur de la carte ou l’entreprise n’encourt pas de risque financier, sauf si une fraude ou une négligence manifeste est commise ou si une transaction frauduleuse est réalisée avec la MAES Mobility Card, dont le code PIN personnel serait utilisé.

Comment puis-je joindre le service clientèle?

Vous trouverez les informations du service clientèle sur la page de ‘Contact‘ du MAES Self-Service Website.

Tous les contacts avec le service clientèle sont enregistrés et analysés périodiquement dans l’objectif d’apporter des améliorations au niveau de la qualité et des processus. Nous pouvons enregistrer les entretiens téléphoniques que nous avons avec vous pour la formation et l’évaluation de nos collaborateurs et/ou pour fixer les accords conclus.

J'ai une plainte, où puis-je m'adresser?

Une plainte n’est agréable pour personne. Cependant, elle nous donne la possibilité de nous adapter lorsque cela s’avère nécessaire et d’éviter le plus possible que des problèmes ne se répètent. Naturellement, nous préférons ne pas recevoir de plaintes, mais nous sommes heureux que vous nous fassiez savoir que vous n’êtes pas satisfait. En effet, cela nous permet de continuer à développer la MAES Mobility Card. Vous pouvez déposer votre plainte auprès du service clientèle, c’est possible par téléphone ou par courrier électronique.

Vous trouverez les informations du service clientèle sur la page de ‘Contact‘ du MAES Self-Service Website.