F.A.Q.

J'ai changé d'adresse, comment puis-je le faire savoir ?

Si vous changez d’adresse, vous devez toujours nous le faire savoir, afin de ne pas rencontrer de problèmes lorsque vous demandez une nouvelle carte, par exemple. Vous pouvez facilement la modifier vous-même par le biais de MON MAES, ou en envoyant un e-mail à info@maesmobility.be ou bien en utilisant la page de contact de notre site web.

J'ai un numéro de compte bancaire différent, est-ce que je dois le fournir et comment ?

Si vous changez de numéro de compte bancaire, veuillez nous le faire savoir dès que possible afin d’éviter des éventuels problèmes de prélèvements. Ainsi, tout fonctionnera correctement et vous ne risquerez pas de bloquer votre carte carburant. Pour ce faire, veuillez envoyer un e-mail à info@maesmobility.be ou rendez-vous sur la page de contact de MAES.

J'ai un nouveau numéro de TVA, dois-je le faire changer ?

Si votre numéro de TVA est modifié, veuillez nous en informer à tout moment, afin de toujours obtenir les informations correctes sur votre facture. Vous pouvez facilement le faire en envoyant un e-mail à info@maesmobility.be ou via la page de contact de notre site web.

Où puis-je trouver mes factures en ligne ?

Pour télécharger vos factures, vous pouvez toujours vous rendre sur « Mon MAES », où vous trouverez toutes les informations. Vous avez perdu vos données de connexion ? Veuillez nous contacter par e-mail ou sur la page de contact.

Comment puis-je passer une commande ?

Vous pouvez facilement commander ou demander un devis par le biais du site web.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également le faire par téléphone au 03 889 89 89.

J'ai effectué un double paiement, comment puis-je récupérer mon argent ?

Dès que nous aurons reçu le double paiement, nous vous renverrons ce montant dès que possible ! Vous n’avez pas à vous inquiéter pour cela.

Je n'ai pas reçu de facture. Comment cela se fait-il ?

Chaque mois, vous pouvez vous attendre à recevoir une facture électronique de notre part. Si vous n’en avez pas reçu, veuillez d’abord vérifier vos SPAM. Sinon, vous pouvez nous contacter immédiatement et nous vérifierons cela. Avez-vous récemment changé d’adresse électronique ? Ensuite, ajustez-le rapidement sur Mon MAES ou envoyez-nous un e-mail avec les nouvelles données.

J'ai fait une demande, mais je n'ai pas eu de réponse. Que faire ?

Vous ne recevez pas d’e-mail de confirmation après avoir soumis une demande de carte carburant en ligne ? N’oubliez pas de vérifier votre dossier SPAM. Parfois, les e-mails peuvent s’y retrouver. Vous n’avez toujours rien ? Veuillez nous contacter par e-mail ou sur notre page de contact.

Comment faire une demande de sponsoring ?

Envoyez-nous simplement un e-mail avec vos informations et vos questions et nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.

Je ne peux pas me connecter à mon MAES.

Vous pouvez toujours demander un nouveau mot de passe en cliquant sur le lien situé sous votre mot de passe. Si vous avez perdu votre nom d’utilisateur et/ou votre e-mail, veuillez nous contacter.

Je ne peux pas me connecter à mon compte sur SMART REPORTING

Vous pouvez toujours demander un nouveau mot de passe en cliquant sur le lien situé sous votre mot de passe. Si vous avez perdu votre nom d’utilisateur et/ou votre e-mail, veuillez nous contacter.

Je ne peux pas me connecter à my MMC.

Vous pouvez toujours demander un nouveau mot de passe en cliquant sur le lien situé sous votre mot de passe. Si vous avez perdu votre nom d’utilisateur et/ou votre e-mail, veuillez nous contacter.

Existe-t-il une appli MAES quelque part ?

Pour l’instant, nous n’avons que notre outil de recherche de stations disponible en ligne. Cet outil de recherche de stations est venu remplacer temporairement notre ancienne appli, qui n’est plus gérée ni entretenue. Mais n’oubliez pas de garder un œil sur la newsletter et notre page Facebook ! Car vous obtiendrez prochainement plus d’informations sur notre toute nouvelle appli MAES. Et en attendant, vous pouvez toujours trouver la station-service la plus proche en utilisant l’outil de recherche des stations.

Comment puis-je télécharger l'outil de recherche ?

Pour installer l’outil de recherche de stations sur votre téléphone portable et l’ouvrir rapidement en un seul clic, cliquez ici.

Comment puis-je demander la suppression de mes données chez MAES ?

Nous trouvons bien évidemment très dommage que vous ne vouliez plus être client chez nous ! Une fois que tous les paiements seront réglés, vous pourrez également faire supprimer vos données, veuillez nous contacter par e-mail et nous nous en occuperons !

Comment puis-je obtenir toutes les données que MAES détient sur moi ?

Pour cela, veuillez nous contacter afin que nous puissions effectuer les recherches nécessaires et vous en informer. Soyez assurés que nous préservons la confidentialité de vos informations et ne gardons que ce qui est strictement nécessaire à leur bon fonctionnement !

Suis-je au bon endroit pour obtenir de l'électricité ?

Non, seules les stations-service de OCTA+ ont été transférées vers MAES, pour ce qui concerne l’électricité contacter : 02/851 01 51 (NL) ou 02/851 01 52 (FR)

Que représentent les frais de réservation en cas d'utilisation d'une carte de crédit (Visa, Mastercard,...) ?

Après le ravitaillement en carburant, je vois que 125 € ont disparu de mon compte. Comment cela se fait-il ? L’émetteur de votre carte fait une « réservation» lorsque vous décrochez le pistolet de distribution. Ce montant n’est qu’une réservation temporaire et ne sera jamais déduit de votre compte. Après quelques jours, ce montant disparaîtra. Vous pouvez répéter cette question avec une autre question. Par exemple, le montant prélevé sur ma carte est supérieur à celui de mon ravitaillement en carburant ? Il s’agit probablement d’un droit de réservation.

J'ai une question sur ma carte hybride OCTA+.

Vous pouvez contacter Octa+ cards au 02/257 46 18.

J'ai inséré ma carte dans la fente réservée aux cartes bancaires.

En général, votre carte ressort au bout de quelques minutes. Si ce n’est pas le cas, il est préférable d’appeler le service de blocage des cartes. Votre carte sera bloquée par mesure de sécurité et vous en recevrez une nouvelle. Notre machine désactivera votre carte par mesure de sécurité.

J'ai une question concernant ma facture d'électricité

Pour l’électricité, il est préférable de contacter Octa+ au 02/851 01 51 (NL) ou 02/851 01 52 (FR).