fiscaliteit-buitenlandse-btw-recupereren-1

Avantage fiscal : récupération de la TVA étrangère en toute simplicité

La majorité des entreprises savent bien qu’il est possible de déduire fiscalement un grand nombre de leurs dépenses professionnelles (et de celles de leurs employés) telles que les frais de carburant ou de stationnement. Ce que de nombreuses personnes ignorent, en revanche, c’est qu’il est aussi possible de récupérer la TVA étrangère auprès des autorités fiscales du pays auquel elle a été versée. La récupération de la TVA peut toutefois se révéler longue et fastidieuse, aussi bien pour les transactions nationales qu’internationales, mais c’est ici qu’entre en scène la carte de mobilité MAES : pour toutes les transactions effectuées en Europe avec la MAES Mobility Card, la récupération de la TVA est on ne peut plus facile. Découvrez-en vite les raisons !

Automatisation avancée

La carte de mobilité MAES est couplée à un système offrant une automatisation avancée des processus. Grâce à notre collaboration avec VATit, le spécialiste de la taxe sur la valeur ajoutée, vous n’avez par exemple plus à vous soucier des montants minimums spécifiques et des règles appliquées par chaque pays européen en matière de récupération de la TVA (dans certains États de l’Union européenne, il n’est par exemple pas autorisé de récupérer la TVA sur des frais de restaurant). VATit rassemble ces données dans son système d’information et sait donc dire automatiquement quels montants sont éligibles à la récupération de la TVA.

Récupération de la TVA étrangère : pourquoi se stresser ?

Grâce au large réseau européen de VATit, vous augmentez vos chances de récupérer la TVA payée à l’étranger. Si vous (ou vos collaborateurs) voyagez souvent dans d’autres pays européens et y effectuez des dépenses professionnelles, la carte de mobilité MAES vous épargnera bien des soucis. VATit veille en effet à ce que votre récupération de la TVA se déroule le plus efficacement possible, vous offre un maximum d’économies et vous fasse gagner un temps précieux.

Avec la MAES Mobility Card, fini les dépenses inutiles

Ne pas récupérer la TVA sur les factures étrangères vous fera perdre de précieux euros. Dommage, vous ne trouvez pas ? Heureusement, la MAES Mobility Card facilite grandement la récupération de la TVA étrangère sur les dépenses professionnelles. Un avantage non négligeable !

Gérer la mobilité n'a jamais été aussi simple

Récupérer facilement la TVA étrangère ?