carte-carburant-premium-mobility-card-mobilite-partagee-avantages

Mobilité partagée : covoiturage et autres solutions de la carte de mobilité MAES

L’économie collaborative connaît une croissance fulgurante. De plus en plus de personnes prennent aujourd’hui conscience du fait qu’« utiliser » est bien plus intéressant que « posséder », et n’hésitent donc plus à emprunter la perceuse ou l’aspirateur de leur voisin plutôt qu’à passer au magasin. Les moyens de transport non plus ne sont pas épargnés par ce phénomène, comme le démontre le succès des initiatives telles que Poppy, Villo! et Scooty. La mobilité partagée possède de multiples avantages et s’impose peu à peu comme la solution en matière de politique de mobilité durable. Le covoiturage, les vélos en libre-service, les scooters et trottinettes partagés, par exemple, deviennent indispensables pour effectuer nos déplacements professionnels. Heureusement, la MAES Mobility Card donne accès à l’ensemble de ces services grâce à une seule et même carte et à une application des plus pratiques.

Les avantages du covoiturage et des vélos en libre-service

Les personnes souvent amenées à prendre la route pour leur travail savent à quel point mobilité professionnelle et flexibilité vont de pair. Ainsi, grâce à un savant mélange de trajets à vélo, de transports en commun et de mobilité partagée, vous améliorerez non seulement votre couverture géographique et votre confort, mais réaliserez aussi de belles économies financières. En outre, opter pour le covoiturage plutôt que l’utilisation de votre propre véhicule vous permettra de contribuer à la protection de l’environnement.

Large offre de fournisseurs de mobilité partagée

Avec la MAES Mobility Card, vous pouvez bénéficier des services d’un grand nombre de fournisseurs de mobilité partagée. Voici les possibilités qui se présentent actuellement à vous :

  • Covoiturage : Poppy, DriveNow, Zipcar
  • Vélos en libre-service : Velo Antwerpen, Villo!, Billy
  • Scooters partagés : Scooty
  • Trottinettes partagées : Bird, Troty

Saviez-vous que la carte de mobilité MAES vous dispensait même du paiement des frais d’enregistrement de 29 € facturés en temps normal aux nouveaux utilisateurs de DriveNow ? De cette façon, les trajets professionnels avec DriveNow deviennent encore plus intéressants !

Car sharing, bike sharing, … Une seule facture grâce à MAES

Pour profiter de services de mobilité partagée, les détenteurs d’une MAES Mobility Card doivent simplement se rendre sur les sites des fournisseurs cités précédemment et d’y créer un compte personnel. Au moment de sélectionner leur mode de paiement, ceux-ci devront choisir « Visa » et encoder les données de leur carte de mobilité MAES. Inutile de conserver les reçus en tous genres et de rédiger des notes de frais, votre Mobility Card liste toutes les dépenses et les réunit sur une seule et même facture.

Gérer la mobilité n'a jamais été aussi simple

Profiter de la mobilité partagée et de nombreux autres avantages pour votre mobilité ?