VISA-kaart-betaalmiddel

Une carte Visa sous la forme d’une MAES Mobility Card

Le ravitaillement en carburant et le stationnement sont deux postes importants de dépenses professionnelles qu’il est possible de gérer à l’aide de la carte de mobilité MAES, mais la liste ne s’arrête pas là. Pour tisser des liens avec vos clients et fournisseurs, peut-être les invitez-vous à déjeuner ou leur offrez-vous des cadeaux d’entreprise, ce qui représente bien sûr des dépenses supplémentaires. Eh bien, sachez que vous couvrez aussi ces dépenses grâce à la MAES Mobility Card. Sur accord de votre employeur, la carte de mobilité peut en effet servir de carte Visa à part entière. L’avantage ? Vous ne devrez plus garder l’ensemble de vos reçus. Découvrez ici comment tout cela fonctionne…

Conserver ses reçus, une habitude désormais révolue

Bien qu’il soit préférable de vous concentrer sur le vif du sujet lors de vos activités professionnelles (entretenir un bon contact avec le client lors d’un dîner d’affaires, par exemple), il est indéniable que chaque activité demande aussi de s’intéresser à l’aspect administratif des choses. Vous devez conserver précieusement chaque reçu et communiquer ensuite vos dépenses sous forme de notes de frais, à moins, bien sûr, que vous disposiez d’une carte de mobilité MAES. Cette carte de mobilité vous sert aussi de carte de paiement et liste clairement l’ensemble de vos dépenses. À la fin du mois, vos frais sont rassemblés sur une seule facture T.V.A., avec le reste de vos dépenses professionnelles telles que vos frais de déplacement en transports en commun.

Carte de mobilité MAES : payez partout en Europe où Visa est accepté

Où pouvez-vous utiliser votre carte de mobilité MAES comme carte de paiement ? La réponse est simple : moyennant accord de votre employeur, vous pouvez utiliser la MAES Mobility Card dans tous les commerces d’Europe acceptant Visa comme moyen de paiement. Vous reconnaîtrez les magasins, restaurants, stations-service et parkings concernés grâce au logo Visa affiché à l’entrée ou à la caisse.

Étant donné que l’usage de la carte Visa est extrêmement répandu à travers le monde, la carte de mobilité MAES vous garantit un immense réseau d’utilisation. Il est par ailleurs inutile de vous faire un sang d’encre pour les pratiques frauduleuses telles que le skimming, puisque la MAES Mobility Card est dotée d’une puce EMV assurant sécurité et préservation de votre vie privée à tout moment. Attention : certaines opérations sont interdites, telles que les opérations liées aux jeux de hasard et au marché de l’érotisme.

Un contrôle total pour les employeurs

Avec la MAES Mobility Card, les employeurs gardent à tout moment un contrôle total sur les dépenses de leurs employés, car une autorisation doit  être accordée pour chacune des fonctionnalités offertes par cette carte, qui sont désactivées par défaut. Vous évitez ainsi les mauvaises surprises budgétaires et tenez fermement les cordons de la bourse.

Gérer la mobilité n'a jamais été aussi simple

Utiliser votre carte de mobilité comme carte de paiement ?