multimerkentankkaart-tankkaarten-multimerk

Carte carburant multimarque : ravitaillez-vous où bon vous semble

Une carte carburant pour entreprises facilite grandement votre vie et celle de vos travailleurs, en particulier si vous optez pour une carte carburant multimarque telle que la carte carburant MAES. Comparer les cartes carburant disponibles sur le marché avant de faire votre choix peut donc s’avérer particulièrement intéressant. Nous vous expliquons ici ce que vous pouvez attendre d’une carte carburant multimarque et dans quelles stations-service la carte carburant MAES vous permet de régler vos pleins en carburant.

 

Qu’est-ce qu’une carte carburant multimarque ?

Une carte carburant multimarque telle que la carte carburant MAES est une carte de paiement électronique permettant de se ravitailler dans des stations-service de plusieurs compagnies pétrolières. La carte essence professionnelle MAES ne vous contraint donc pas à faire le plein dans les 280 stations‑service MAES : vous pouvez également vous ravitailler en carburant dans les stations Esso, Texaco, G&V, Haan et bien d’autres. Grâce à une carte unique, vous faites donc le plein dans plus de 1 700 stations-service de Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg. Début 2020, les 200 stations Shell situées en Belgique viendront par ailleurs s’ajouter à cette liste déjà impressionnante.

 

Les avantages de la carte carburant multimarque MAES

Pouvoir se ravitailler en carburant dans plus de 1 700 stations-service grâce à sa carte carburant MAES représente un atout majeur qu’aucune carte carburant à marque unique ne peut offrir, mais cette couverture optimale ne constitue pas l’unique point positif pour le client. Que pensez‑vous des avantages suivants ?

  • Des réductions sur tous vos ravitaillements en Belgique (excepté le long des autoroutes)
    Avec la carte carburant MAES, vous faites toujours le plein au meilleur prix. Le prix des carburants est non seulement attractif, mais la carte MAES présente elle aussi un avantage non négligeable, puisqu’elle est entièrement gratuite.
  • Une facturation transparente
    La carte MAES vous permet de garder le contrôle de vos dépenses en carburant grâce à des factures mensuelles détaillées et transparentes. Il est donc inutile de conserver tous vos tickets papier afin de faire les comptes.
  • Un paiement différé grâce au système de facturation
    La facturation périodique mensuelle vous permet de vous ravitailler en carburant à crédit sans frais supplémentaires.
  • Des ravitaillements sécurisés
    La carte carburant multimarque MAES protège vos travailleurs et vous-même des dangers liés à la fraude et au vol. Grâce à votre code pin personnel que vous pouvez choisir et modifier au besoin dans la station MAES de votre choix, vous avez la garantie d’être la seule personne à pouvoir utiliser votre carte !
  • Une carte carburant pour la Belgique, mais pas que…
    La carte carburant MAES est utilisable en Belgique, mais aussi aux Pays-Bas et au Luxembourg. De plus, si vous optez pour la MAES Mobility Card, vous pouvez faire le plein en carburant dans toutes les stations-service étrangères acceptant Visa comme moyen de paiement. Cette carte vous donne en outre accès à une application pratique via laquelle il est possible d’acheter des tickets de train, de trouver une place de parking ou un car wash à proximité, de vérifier la quantité de carburant que vous avez déjà achetée, etc.
  • Une gestion en ligne de votre/vos carte(s)
    La carte carburant MAES est couplée à un module en ligne extrêmement pratique dénommé « My MAES ». Via ce module de gestion, vous consultez non seulement votre profil personnel, mais vérifiez aussi en tant qu’employeur la consommation en carburant de vos employés et désactivez des cartes si nécessaire.

My Maes

 

Où puis-je faire le plein avec la carte carburant MAES ?

Avec la carte carburant MAES, vous vous ravitaillez en carburant auprès des stations suivantes :

Vous faites également le plein dans ces stations-service :

  • G&V
  • PMO
  • DeSimpel
  • Vissers
  • Firezone
  • Pitpoint

Il est également possible de faire le plein avec votre carte carburant SHELL chez MAES. Et aussi avec les autres marques

Trouvez une station-service près de chez vous

Choisissez parmi à près de 1700 stations stations-services

Cartes carburant multimarques pour flottes de véhicules

Ce type de carte est idéal pour les personnes qui gèrent une grande flotte de véhicules, qu’elle soit composée ou non de différents modèles de voitures consommant chacun son propre type de carburant. Le large réseau MAES a tout ce qu’il faut pour satisfaire les flottes automobiles les plus variées, y compris de l’AdBlue, du GNV et du LPG. Chaque chauffeur dispose ainsi d’une liberté totale pour se ravitailler.

 

Une carte carburant multimarque pour votre entreprise de transports

Grâce à notre collaboration avec Eurowag, une société proposant des solutions de mobilité pour les entreprises de transports européennes, vous profitez en tant que transporteur de nombreux services supplémentaires par rapport à ceux offerts par MAES. Les cartes carburant Eurowag sont en effet des cartes carburant multimarques spécialement conçues pour les entreprises de transports (il en existe plusieurs sur le marché, chacune étant adaptée à un type de transporteur). Vous faites donc le plein à prix avantageux dans près de 11 000 stations-service en Europe, non seulement chez MAES, mais aussi chez Shell, Gulf, Texaco, Mobil et Lukoil.

 

Coûts liés à une carte carburant multimarque

Une carte carburant qui offre la possibilité de faire le plein auprès de stations-service de différentes compagnies n’est pas forcément plus chère qu’une carte-carburant liée à une seule marque. Aucuns frais supplémentaires ne sont par exemple facturés aux détenteurs de cartes carburant MAES (pensez aux frais de service, frais de démarrage et autres frais administratifs généralement liés aux autres cartes), ce qui ne vous empêche pas de profiter du tarif le plus avantageux à la pompe.

 

Différence entre une carte carburant multimarque et une carte monomarque

La principale différence entre une carte carburant multimarque et une carte carburant monomarque n’est pas bien difficile à deviner. Alors que la carte monomarque est liée aux stations-service d’une seule compagnie, la carte multimarque vous permet de faire le plein auprès des stations de nombreuses compagnies (il est par exemple possible de se ravitailler en carburant chez Esso grâce à la carte MAES). Les différences ne s’arrêtent toutefois pas là :

  • Taux de couverture
    Une carte carburant multimarque élargit le réseau de stations-service dans lesquelles vous pouvez vous ravitailler.
  • Montant des réductions
    Les cartes carburant monomarques offrent généralement des réductions sur le prix officiel du carburant ainsi que des réductions supplémentaires à la pompe. Grâce à la carte carburant MAES, vous profitez aussi de ces réductions sur le prix du carburant, mais ne déboursez aucun centime pour la demande de votre carte.

 

MAES Mobility Card : une carte carburant multimarque aux nombreuses possibilités supplémentaires

Vos collaborateurs ont besoin d’une carte carburant capable d’en faire encore plus ? Pourquoi ne pas leur proposer le MAES Mobility Card ? Cette carte carburant tout-en-un leur permettra même de prendre les transports en commun ou de louer une trottinette électrique.

Questions fréquentes

Comment puis-je charger ma carte prépayée MAES ?

Si vous avez déjà une carte prépayée que vous souhaitez recharger, vous pouvez nous contacter par e-mail et transférer le montant fixé.

Quelles sont les autres cartes carburant acceptées par MAES ?

MAES coopère avec plusieurs partenaires, ce qui nous permet d’étendre notre réseau de cartes carburant à 1 700 stations-service au Benelux. De ce fait, vous pouvez également contacter MAES avec les cartes de ces partenaires. Grâce à notre outil de recherche, vous pouvez voir quelles cartes sont acceptées et dans quelles stations-service.

Je soupçonne une fraude avec ma carte de carburant. Que dois-je faire ?

Si vous soupçonnez un cas d’écrémage ou de fraude dans nos stations, veuillez nous en informer le plus rapidement possible afin que nous puissions immédiatement effectuer des vérifications. Vous pouvez appeler le 03 889 89 89, nous envoyer un e-mail ou nous contacter directement.

J’ai oublié le code de ma carte carburant MAES, comment puis-je en obtenir un nouveau ?

Vous pouvez récupérer le code PIN par e-mail, sachez que vous pouvez le faire avec votre adresse e-mail enregistrée.

Comment activer ma carte carburant MAES ?

Vous pouvez activer la carte carburant via « mon MAES ». Celle-ci fonctionnera dans les stations-service une demi-heure après son activation.

Je souhaite faire la demande d’une carte carburant MAES supplémentaire

Vous pouvez facilement demander une carte carburant supplémentaire via « mon MAES », cela peut aussi se faire par e-mail ou par téléphone au 03 889 89 89.

Dans quelles stations-service puis-je utiliser ma carte carburant MAES ?

Avec MAES, vous pouvez compter sur un réseau de cartes carburant en pleine expansion, qui compte 1 700 stations-service au Benelux. Nous gérons environ 300 stations sous les couleurs de MAES, OCTA+, DESIMPEL, SHELL & ESSO. Ces deux dernières marques ont également des stations gérées par des concurrents. Mais vous pouvez toujours vous y rendre avec votre carte MAES. Vous pouvez également faire le plein d’essence chez TEXACO, G&V, PMO, FIREZONE, DE HAAN,…. Il y aura toujours une station-service près de chez vous avec la carte carburant MAES !

Puis-je demander une carte carburant MAES en tant que particulier ?

Nos cartes carburant sont destinées aux entreprises et aux indépendants. Nous ne proposons pas de carte carburant pour les particuliers.

J’ai saisi trois fois un code PIN erroné. Que dois-je faire maintenant ?

Vous pouvez faire débloquer la carte carburant à nouveau par e-mail, en utilisant votre adresse e-mail enregistrée.

Y a-t-il des coûts fixes pour une carte carburant ?

Notre carte carburant est gratuite, vous n’avez donc pas de frais fixes, de frais administratifs ou d’obligation d’achat. Vous payez uniquement les ravitaillements en carburant effectués dans le mois.

Y a-t-il une obligation d’achat avec la carte carburant MAES ?

Il n’y a pas d’obligation d’achat avec notre carte carburant, donc si vous n’avez pas besoin de faire le plein pendant un mois, vous ne recevrez pas de facture de notre part.

Puis-je renvoyer ma carte ?

Si vous souhaitez une carte de remplacement ou si vous voulez interrompre votre ravitaillement en carburant avec MAES, vous n’êtes pas obligé de rendre votre carte actuelle. Il suffit de la bloquer via « mon MAES » et vous ne pourrez plus faire le plein avec la carte.

Hoe moet ik een tankkaart aanvragen?

Ben je nog geen klant? Dan kan je makkelijk hier alle informatie terugvinden van de tankkaarten en daar kan je ook meteen een tankkaart aanvragen. Ben je al klant en wil je een extra tankkaart dan kan dit via mijn MAES, telefonisch, via mail of het contactformulier.

Puis-je obtenir une liste de tous mes ravitaillements ?

Via « mon MAES », vous pouvez demander un aperçu des ravitaillements effectués dans une certaine période.

Puis-je lier ma carte carburant MAES aux points ESSO ?

Les points ESSO proviennent d’ESSO, vous trouverez plus d’informations sur leur site web.

Puis-je faire le plein de tous les produits avec ma carte carburant MAES ?

Votre carte carburant est par défaut valable pour tous nos produits, vous pouvez utiliser « mon MAES » pour bloquer certains produits. De cette manière, vous ne risquez pas de vous tromper de type de carburant ou vos employés ne pourront pas faire le plein d’autres produits. Vous pouvez également le préciser lors de la demande.

Puis-je bloquer certains produits sur ma carte carburant MAES ?

Votre carte carburant est par défaut valable pour tous nos produits, vous pouvez utiliser « mon MAES » pour bloquer certains produits. De cette manière, vous ne risquez pas de vous tromper de type de carburant ou vos employés ne pourront pas faire le plein d’autres produits. Vous pouvez également le préciser lors de la demande.

Ma carte carburant MAES est illisible. Que dois-je faire ?

Si votre carte carburant est illisible, nous vous conseillons de demander une nouvelle carte. La demande est gratuite et vous pouvez donc continuer à bénéficier d’un service rapide et facile.

Ma carte carburant MAES est bloquée. Que dois-je faire ?

  • S’agit-il d’une nouvelle carte carburant MAES ? Assurez-vous de l’avoir correctement activée. Vous pouvez le faire via MON MAES ou par e-mail.
  • S’il s’agit d’une carte qui a déjà été utilisée, assurez-vous de vérifier si la dernière facture a été payée. Parfois, un prélèvement automatique ne passe pas et la carte est automatiquement bloquée par notre système. Dès que le paiement est effectué, nous la débloquerons immédiatement.
  • Si toutes les factures sont payées, il se peut aussi que la carte soit défectueuse. Faites-le nous savoir par e-mail et nous effectuerons les vérifications nécessaires !

J’ai toujours une facture ouverte et ma carte carburant est bloquée, comment puis-je résoudre ce problème le plus rapidement possible ?

Si vous avez encore un solde impayé, les cartes sont automatiquement bloquées. Vous pouvez à tout moment effectuer un virement manuellement pour régler le solde ou attendre un peu. Nous effectuons une 2ème tentative de prélèvement au cours du mois. En cas de double paiement, nous vous rembourserons bien entendu dès que possible.

Puis-je augmenter la limite de ma carte carburant MAES ?

Vous pouvez bien sûr augmenter votre limite, veuillez nous contacter.

Y a-t-il une limite sur la carte carburant ?

Les cartes carburant sont envoyées avec une limite standard de 250 € par semaine. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez fixer une limite différente, qui peut être par jour, par semaine ou par mois. Tous les montants ne sont pas disponibles, mais vous pouvez toujours nous contacter par e-mail et nous nous en occuperons immédiatement.

Dois-je payer une caution pour une carte carburant ?

Nous travaillons avec une assurance crédit. Si elle donne son accord, aucune garantie n’est requise. Si nous recevons un avis négatif, par exemple pour une jeune entreprise ou s’il y a déjà eu des problèmes de paiement, nous pouvons demander une garantie. En général, cela équivaut à la somme que vous prévoyez de dépenser en carburant pour un mois. Si nous recevons une réponse positive par la suite, ou si vous décidez de ne plus faire appel à nous, vous serez bien entendu remboursé de cette caution, sous réserve que toutes les factures aient été réglées.

J’ai une flotte de véhicules, puis-je demander un devis ?

Vous pouvez effectuer une demande de devis par e-mail. N’oubliez pas de mentionner le nombre de cartes carburant et la quantité estimée afin que nous puissions vous envoyer un devis adapté.

J’ai récemment demandé une carte carburant, quand vais-je la recevoir ?

Nous nous efforçons d’envoyer les cartes carburant dans un délai de trois jours ouvrés, mais cela dépend bien évidemment de la poste. Mais vous devriez l’avoir d’ici une dizaine de jours !

Comment puis-je sécuriser au mieux ma carte carburant ?

Vous pouvez toujours ranger la carte carburant dans votre véhicule ou simplement la laisser dans votre portefeuille, en vous assurant de ne pas mettre le code PIN avec la carte. Il serait trop facile pour des personnes mal intentionnées d’utiliser votre carte.

Puis-je demander plus d’une carte carburant ?

Vous pouvez facilement en faire la demande sur notre site web, où vous pourrez également préciser le nombre de cartes que vous souhaitez.

Puis-je demander une carte carburant pour plusieurs entreprises ?

Vous pouvez faire plusieurs demandes via notre site web. Veuillez noter que pour chaque demande, il est préférable de fournir une adresse électronique différente. Si vous souhaitez tout de même utiliser une seule adresse e-mail, veuillez nous contacter par e-mail ou le mentionner dans les commentaires. Nous allons vérifier cela.

Pourquoi dois-je fournir une estimation lors de ma demande ?

L’estimation nous aide à déterminer si la limite standard de 250 € par semaine est suffisante.

Qu’est-ce que le prestataire de crédit vérifie exactement ?

L’assurance crédit se base sur toutes les informations disponibles concernant votre entreprise (comptes annuels, données sectorielles, historique,…). Un avis négatif ne signifie pas que vous ne pouvez pas demander une carte carburant MAES, mais dans ce cas, nous pouvons demander une caution.

Puis-je faire livrer ma carte carburant MAES à ma station-service locale ?

Si vous nous le faites savoir sur demande ou par e-mail, vous pouvez aussi simplement retirer cette carte au siège social ou dans l’une de nos stations-service. Dans le cas de ce dernier, il faudra attendre un certain temps et cela peut également prendre quelque temps avant qu’un de nos techniciens ne passe.

Comment sont envoyées les cartes carburant MAES ?

Les cartes carburant sont bloquées et envoyées par la poste. Vous devez l’activer via « mon maes » ou par e-mail. Vous recevrez vos informations de connexion par e-mail. Nous pouvons ainsi prévenir toute fraude ou vol.

Puis-je également venir retirer ma nouvelle carte carburant MAES ?

Si vous nous le faites savoir sur demande ou par e-mail, vous pouvez aussi simplement retirer cette carte au siège social ou dans l’une de nos stations-service. Dans le cas de ce dernier, il faudra attendre un certain temps et cela peut également prendre quelque temps avant qu’un de nos techniciens ne passe.

Je voudrais interrompre ma carte carburant MAES, comment faire ?

Si vous voulez interrompre la carte, vous pouvez la bloquer rapidement par le biais de « Mon MAES », vous n’avez pas besoin de renvoyer la carte. Une fois bloquée, elle ne pourra plus être utilisée.

Puis-je également demander une carte carburant si je n’ai pas de voiture de fonction ?

Une carte carburant et une voiture de société vont de pair dans la plupart des entreprises. Mais ce n’est pas la seule façon d’offrir plus de confort à vos employés. Vous pouvez, par exemple, ne fournir qu’une carte carburant, sans qu’elle soit accompagnée d’une voiture de fonction. Jetez un coup d’œil ici pour plus d’informations.

Comment puis-je changer le code de ma carte carburant MAES ?

Le code PIN peut être changé rapidement et facilement, pour cela vous devez vous rendre dans une de nos propres stations-service, cela n’est pas possible avec nos partenaires, sélectionnez « autres produits » où vous trouverez l’option pour modifier les codes PIN.

Puis-je fixer une limite à ma carte carburant ?

Les cartes carburant sont envoyées avec une limite standard de 250 € par semaine. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez fixer une limite différente, qui peut être par jour, par semaine ou par mois. Tous les montants ne sont pas disponibles, mais vous pouvez toujours nous contacter par e-mail et nous nous en occuperons immédiatement.

La carte carburant MAES est-elle valable au niveau international ?

Avec la carte carburant MAES, vous pouvez faire le plein dans tout le Benelux. Cependant, la MAES Mobility Card donne également la possibilité de se ravitailler en carburant dans le reste de l’Europe.

Comment puis-je faire le plein avec ma carte carburant MAES ?

À la station-service, rendez-vous au terminal, insérez la carte, sélectionnez le produit désiré et la pompe correspondante, retirez la carte et vous pouvez faire le plein !

Quelle carte carburant dois-je choisir ?

Si vous avez simplement besoin de faire le plein au Benelux, il est préférable de choisir la carte de carburant MAES. Cette carte est fournie sans frais supplémentaires ni mentions en petits caractères. Vous faites toujours le plein à un prix compétitif et vous avez toujours une station à proximité. Vous avez besoin de plus de fonctionnalités ? Alors la MAES Mobility Card est faite pour vous. Vous souhaitez faire le plein de carburant ? Vous pouvez bien sûr aussi utiliser notre carte prépayée MAES ou notre carte cadeau.

Comment puis-je comparer les cartes carburant ?

Sur cette page, vous trouverez des conseils importants pour comparer les cartes carburant ! N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil !

Quels sont les avantages d’une carte carburant MAES ?

Nous énumérons quelques-uns des avantages essentiels pour vous !

  • Carte de carburant multimarque : 1 700 stations-service disponibles
  • Des prix de carburant toujours compétitifs pour votre personnel
  • Demande gratuite sans obligations supplémentaires
  • Notre carte carburant pour les entreprises est facile à gérer en ligne
  • Ajustez vous-même le code de votre carte carburant
  • Facture mensuelle transparente

 

Dans quelles stations puis-je utiliser ma carte prépayée MAES ?

Avec votre carte prépayée MAES, vous pouvez vous rendre dans nos propres stations, et non dans celles de nos partenaires. Vous pouvez facilement les sélectionner sur l’outil de recherche en cochant « prépayée ».

Quelle limite puis-je mettre sur ma carte prépayée MAES ?

Vous pouvez choisir la limite que vous mettez sur la carte avec un minimum de 50 €, veuillez nous contacter par e-mail.

Puis-je utiliser la carte prépayée MAES comme carte cadeau ?

Vous pouvez bien sûr faire une demande de carte chez nous et y faire verser un montant. Cette carte peut alors être utilisée simplement comme une carte cadeau.

J’ai oublié le code de ma carte carburant MAES, comment puis-je en obtenir un nouveau ?

Vous pouvez récupérer le code PIN par e-mail, sachez que vous pouvez le faire avec votre adresse e-mail enregistrée.

Montrer plus

Questions sur nos cartes ?

Nous aidons volontiers.