MAES va, en collaboration avec YEET!, construire le plus grand réseau de bornes de recharge ultra-rapides pour véhicules électriques en Belgique.

Ensemble, nous allons construire 300 chargeurs ultra-rapides dans les mois/années à venir. Cela représenterait un triplement du nombre actuel. Dans trois ans, la plupart des stations-service MAES auraient un chargeur rapide YEET!, faisant de MAES le premier réseau de stations-service qui répond à grande échelle au passage progressif à la recharge électrique

Le plein d’électricité ultra-rapide

La conduite électrique a le vent en poupe et a reçu un coup de pouce supplémentaire avec la récente décision du gouvernement de réformer le régime fiscal des voitures de fonction en faveur d’une conduite respectueuse de l’environnement. Nous avons actuellement un peu moins de 8.500 points de recharge accessibles au public en Belgique. Mais parmi ceux-ci, il n’y a que 110 chargeurs rapides. Grâce à l’accord entre MAES et YEET!, 300 à 350 chargeurs ultra-rapides seront ajoutés. Le nombre dépendra du besoin de capacité de chargement. L’objectif est de pouvoir desservir tous les conducteurs électriques en douceur et sans temps d’attente. Les bornes électriques de Yeet! ont une capacité de 350 kW, ce qui est bien plus que les 22 kW d’une borne de recharge classique. Très pratique si vous êtes en déplacement et que vous souhaitez recharger rapidement ! Yeet! avait déjà signé un contrat pour l’installation d’une centaine de bornes électriques en Belgique, mais avec cet accord, il porte sa part à 400 bornes de recharge rapide. Cela en fait l’opérateur de chargeurs ultra-rapides à la croissance la plus rapide en Belgique.

Proche du client

Le principe selon lequel chaque conducteur électrique dispose de sa propre borne de recharge n’est pratiquement pas réalisable. Tout le monde n’a pas la possibilité de recharger à la maison, tout le monde n’a pas de place de parking ou de garage disponible. C’est pourquoi nous souhaitons augmenter considérablement le nombre d’emplacements dotés de bornes de recharge publiques. L’objectif doit être que les bornes de recharge soient à proximité et c’est cela la philosophie de MAES. Proche du client partout.

Carte Hybride

En plus d’augmenter considérablement le nombre de bornes de recharge, MAES a également, depuis l’année dernière, inclus la Carte Hybride dans sa gamme de produits. Avec cette carte très pratique, vous pouvez à la fois faire le plein et recharger, et ce, bientôt aussi via nos propres bornes de charge. C’est ainsi que nous continuons de regarder vers l’avenir pour continuer à servir chaque client !

Communiqué de presse:

Vous pouvez relire le communiqué de presse concernant l’annonce des nouvelles bornes de recharge ici.