Tout ce que vous devez savoir sur de l’AdBlue™

L’AdBluest une substance liquide facile à utiliser et sans danger pour l’homme. Il ne s’agit ni d’un carburant, ni d’un additif pour carburants, mais bien d’une solution aqueuse composée d’eau déminéralisée et d’urée que les chauffeurs de camion, de camionnettes de livraison et d’autobus (et depuis peu les particuliers possédant une voiture) peuvent remplir dans un réservoir spécial de leur véhicule. Découvrez-en plus à propos de ce produit ! 

AdBlue™ : résumé technique 

L’AdBlue™ est une solution aqueuse conçue pour réduire les émissions d’azote des véhicules diesel. Elle est composée d’eau déminéralisée (67,5 %) et d’urée extrêmement pure (32,5 %). Ce liquide est injecté dans le système d’échappement, entre le moteur et le catalyseur SCR. L’AdBlue™ est biodégradable et gèle à une température de -11 °C. 

Comment remplir son réservoir d’AdBlue™ ? 

L’AdBlue™ doit être rempli dans un réservoir bien distinct du réservoir à carburant d’un véhicule. Vous devez donc remplir vos deux réservoirs séparément. Pour ce faire, deux solutions s’offrent à vous : soit vous remplissez des jerrycans et bidons d’AdBlue™ que vous transvasez ensuite dans le réservoir de votre véhicule, soit vous faites le plein auprès d’une pompe séparée. Vous possédez une flotte de véhicules et vous craignez que vos employés perdent trop de temps en procédant de la sorte ? Pas de panique, Maes Oil vous propose son service AdBlue™ Proximity : 

  •  Le réservoir d’AdBlue™ se trouve chez vous, au cœur de votre entreprise. Vos chauffeurs ne perdent donc plus un temps précieux pour se ravitailler. 
  • Maes Oil se charge (automatiquement) de remplir votre réservoir à heure et à temps. 

Combien cela coûte-t-il ? 

Chez Maes Oil, vous choisissez l’option qui convient le mieux à votre entreprise, et nous nous occupons du reste. Nous nous chargeons de l’installation complète du réservoir, et ce, gratuitement ! Le prix au litre de l’AdBlue™ est par ailleurs réduit au maximum grâce à nos contrats intéressants d’une durée de trois ou cinq ans. 

Bon pour l’environnement 

L’AdBlue™ vous permet de réduire les émissions polluantes de vos véhicules diesel et de réduire leur impact sur l’environnement. Les moteurs diesel utilisant de l’AdBlue™ répondent aux normes européennes d’émissions Euro 4 et supérieures. La consommation d’AdBlue™ s’élève en moyenne à 5 % de la consommation en diesel de votre flotte. 

En fonction des conditions de conduite (en ville ou sur autoroute, climat…), il peut arriver que le réservoir d’AdBlue™ se vide presque intégralement au cours d’un trajet. Un avertissement sonore ou un témoin lumineux sur le tableau de bord de votre véhicule vous en informera. Il est en effet important de remplir le réservoir à temps pour éviter les problèmes lors de vos déplacements. 

Intéressé par nos services AdBlue™ ? Contactez-nous vite !