Le paiement mobile bientôt accepté dans toutes les stations MAES

Faire le plein en carburant sans même devoir sortir son portefeuille ? Un scénario de fiction sur le point de devenir réalité grâce à MAES Energy & Mobility ! Eh oui, nous sommes occupés à développer une application qui permettra à nos clients, plus tard dans l’année, de payer de manière mobile dans toutes les stations de notre réseau. Les smartphones s’imposent peu à peu comme les outils de paiement du futur, c’est pourquoi il était impératif pour MAES de proposer sa propre solution de paiement mobile. Envie d’en savoir plus ? Nous vous expliquons ici comment fonctionne notre système de plein sans carte.

paiement mobile

Le paiement mobile pour tous vos collaborateurs

Tous les détenteurs de la carte carburant MAES pour entreprises auront bientôt la possibilité de payer leurs pleins en essence ou diesel au moyen de leur smartphone. Leur carte carburant, autrefois carte de paiement à part entière, ne leur servira donc plus que de pièce d’identification, car l’application développée par nos soins sera capable de reconnaître quel collaborateur se trouve dans la station‑service au moment du paiement. La carte carburant MAES n’a donc pas dit son dernier mot, même si le paiement mobile s’impose, il est vrai, comme un réel avantage pour ceux et celles qui souhaitent payer à la pompe à l’aide de leur téléphone. Vous aussi, vous désirez profiter de cet avantage (ou en faire profiter vos collaborateurs) ? Demandez gratuitement la carte carburant MAES pour entreprises.

Le paiement mobile, aussi pour les particuliers

La solution de paiement mobile MAES est loin d’être réservée aux professionnels. Les particuliers aussi pourront bientôt profiter de cette innovation ! Après avoir installé l’application sur leur smartphone et y avoir encodé leurs coordonnées bancaires, ceux-ci n’auront plus jamais à sortir leur carte bancaire pour se ravitailler à la pompe. Seule condition à ce système de paiement mobile ? L’utilisateur doit posséder au moins 125 € sur son compte bancaire. Si tel est le cas, il lui suffit alors de choisir sa pompe, de faire le plein et de reprendre la route.

Le paiement mobile en pratique

La technologie de géolocalisation permet à l’application MAES de savoir dans quelle station-service se trouve son utilisateur et quelles sont les pompes disponibles au moment du plein. L’utilisateur peut ensuite sélectionner la pompe de son choix et se ravitailler en carburant. Une fois l’opération terminée, l’application génère une preuve de transaction et le paiement est automatiquement repris dans la liste des paiements du particulier ou de l’employeur. Vous pouvez en outre indiquer dans l’application avec quelle voiture vous roulez, et donc quel carburant vous consommez, afin que les pompes proposant votre carburant, et seulement celles-ci, apparaissent comme disponibles.

Le plein le plus rapide et le plus avantageux de votre région

Le paiement mobile sera disponible courant 2020 dans l’ensemble des stations-service gérées par MAES, soit dans près de 300 stations partout en Belgique. En tant que conducteur, vous profiterez donc d’un confort accru, puisque vous n’aurez plus à sélectionner une pompe sur le terminal de la station-service, verrez sur votre smartphone les pompes disponibles et ne perdrez plus de temps à payer par carte bancaire. Bref, le ravitaillement gagne en efficacité et rapidité ! Dernier avantage : les réductions dont vous bénéficiiez avec votre carte carburant MAES resteront bien sûr d’application avec le paiement mobile.