C’est quoi, diesel professionel?

Depuis quelques années, les utilisateurs professionnels ont pu demander des recouvrements partiels des hausses de taxes d’accise sur le diesel. Ils doivent d’abord appliquer pour cela et ce n’est pas toujours fait. comme ça, les utilisateurs professionnels de diesel manquent encore un montant assez élevé d’euros.

Diesel Supremium

Système Cliquet

L’État belge a créé un système de cliquet, ce qui garantit que lorsque le prix du diesel baisse, ils peuvent augmenter les taxes d’accise. Comme ils ne veulent pas facturer cette augmentation d’accise à l’utilisateur professionnel, ces utilisateurs peuvent bénéficier d’une remise sur ces augmentations. Compte tenu du fait qu’il y a déjà eu un certain nombre d’augmentations de la taxe d’accise, le montant que l’utilisateur professionnel peut maintenant réclamer est déjà devenu extrêmement intéressant.

Comment demander cette réduction sur l’augmentation de la taxe d’accise?

Depuis 2009, vous pouvez réclamer cette réduction mensuellement sous certaines conditions. Pour cela, il faut d’abord s’inscrire et tous les utilisateurs ne sont pas conscients de cela ou ne le demandent pas. Et étant donné que les taxes d’accise ont déjà été augmentées plusieurs fois, cela en vaut certainement la peine. Chez MAES, nous pouvons vous informer à ce sujet et vous aider à le récupérer.

Qui est éligible?

Tout le monde qui a un véhicule de plus de 7,5 tonnes, les taxis et les bus sont admissibles. Même si vous n’êtes pas un transporteur, vous utilisez le camion pour transporter vos propres marchandises.

Combien pouvez-vous récupérer?

Au début de 2016, le montant que vous pouviez récupérer était de 0.1122917 euro / litre
À la fin de 2016, le montant que vous pouviez récupérer était de 0,1443766 euros / litre
À la fin de 2018, ce montant passera à plus de 0,20 euros / litre

Comment pouvez-vous récupérer?

Sur cette page, vous pouvez trouver des informations supplémentaires et également trouver les étapes pour demander facilement tout. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez toujours nous contacter.