MAES AdBlue

AdBlue Proximity

AdBlue Proximity, la solution la plus pratique et économique si vous consommez de l’AdBlue.

Spécialiste des solutions AdBlue, AdBlue Proximity propose l’installation et le ravitaillement de réservoirs ou de stations de pompage d’AdBlue sur le terrain de votre entreprise. En fonction de vos besoins annuels, vous choisissez la solution et le contrat qui répondent le mieux à vos besoins. Grâce à AdBlue Proximity, vous disposez toujours d’AdBlue à proximité de votre flotte de véhicules. Vous remplissez donc vos réservoirs d’AdBlue™ dès que vous le souhaitez sans devoir vous encombrer de bidons.

Obligation de respect de l’environnement

L’AdBlue est un additif obligatoire pour les véhicules à moteur diesel. Cette solution aqueuse d’urée est utilisée afin de transformer 85 % des oxydes d’azote (NOx) émis par un véhicule en vapeur d’eau et azote. Grâce à ce procédé, les moteurs diesel satisfont aux normes européennes d’émission Euro IV et supérieures. La consommation d’AdBlue™ équivaut à maximum 5 % de la consommation moyenne de diesel d’une flotte de véhicules. AdBlue Proximity fait partie des distributeurs officiels de la marque de qualité AdBlue, propriété du groupe Yara International.

Avantages

  • Gain de temps : le réservoir AdBlue™ se trouve sur le terrain de votre entreprise. Vos chauffeurs ne perdent donc plus un temps précieux lors du ravitaillement.
  • Toujours propre : vous polluez moins en roulant et ne renversez plus à côté de votre réservoir lorsque vous vous ravitaillez.
  • Moins cher : le prix au litre de l’AdBlue™ est moins élevé grâce à un contrat avantageux de 3 ou 5 ans.
  • Pas de frais supplémentaires : vous choisissez l’option la plus adaptée à votre entreprise et MAES se charge du reste. Nous nous occupons gratuitement de l’installation du réservoir !
  • Un réservoir toujours plein : MAES remplit automatiquement votre réservoir avant qu’il ne soit totalement vide.

Choisissez votre formule

Récipient GRV :

  • Idéal en cas de consommation faible
  • Avec tuyau et pistolet de remplissage
  • Adapté à tous les environnements

Mini station de pompage :

  • Idéale en cas de consommation moyenne
  • Nous contrôlons le niveau de votre réservoir et le remplissons automatiquement, et ce, gratuitement !
  • Protection antigel

Maxi station de pompage :

  • Idéal en cas de consommation élevée à très élevée
  • Nous contrôlons le niveau de votre réservoir et le remplissons automatiquement, et ce, gratuitement !
  • Protection antigel

Un contrat sur mesure

  • Starter Consommation faible, jusqu’à 10 000 litres par an
  • Regular Consommation moyenne, +/-  25 000 litres par an
  • Super Consommation élevée à très élevée, à partir de 50 000 litres par an

SOS AdBlue™

AdBlue™ se trouve dans un réservoir séparé des camions, des camionnettes, des autobus et récemment aussi des voitures particulières. Il faut donc faire un plein séparé.
Soit vous le faites avec des jerrycans, des bidons ou d’autres petits emballages, soit par l’intermédiaire d’un deuxième plein à la pompe. Ces deux choix ont leurs propres limites pratiques .

OptiSpray

Lorsque vous nous commandez de l’AdBlue®, vous pouvez également commander de l’AdBlue® OptiSpray. L’OptiSpray est recommandé pour des moteurs diesel avec une charge moteur moyenne, une conduite avec accélérations et démarrages répétés et avec beaucoup de marche au ralenti. Pour les moteurs de certaines marques dont la température des gaz d’échappement est plus basse, il est préférable d’utiliser l’OptiSpray au lieu de l’AdBlue®.

L’OptiSpray (Air1), c’est de l’AdBlue® classique avec un adjuvant conçu spécialement pour les moteurs qui ne montent pas suffisamment en température. Avec cette faible température, les conduites et les lignes d’échappement peuvent se boucher.

Quelle est l’action d’OptiSpray ?

Lorsque l’AdBlue® est injecté dans la ligne d’échappement, une certaine montée en température est nécessaire pour permettre l’hydrolyse (transformation de gaz nocifs en gaz inoffensifs). Avec des températures trop basses, l’AdBlue® est moins bien transformé, ce qui se traduit par une cristallisation de l’AdBlue®. C’est cette cristallisation qui entraîne l’obstruction.

En injectant OptiSpray dans la ligne d’échappement, celui-ci forme un spray beaucoup plus fin que l’AdBlue®. De ce fait, il faut moins de chaleur pour évaporer l’excès d’eau du spray, et il reste donc plus de chaleur pour l’hydrolyse

MAES, votre partenaire AdBlue

Vous pouvez accéder à MAES pour la proximité d’AdBlue, mais également pour les livraisons dans d’autres packages ou volumes.

Demandez votre commande ou votre devis ici

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.